dimanche 18 janvier 2015

Pour J-M Le Pen, l’attaque terroriste est un complot


Au cours d’un entretien donné à un journal russe, l’ex-leader de l’extrême-droite française, Jean-Marie Le Pen, a estimé que l’attentat dramatique qui a touché Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, portait clairement la marque des services secrets.

Depuis les attaques terroristes survenues dans l’Hexagone, les théories du complot ne cessent de fleurir dans la presse, souvent portée par des illuminés, parfois par des personnalités médiatiques comme dans ce cas présent. Jean-Marie Le Pen est aujourd’hui président d’honneur du Front National.

Récemment, il donna son avis sur la découverte de la carte d’identité de l’un des frères Kouachi dans la voiture abandonnée lors de leur fuite. Cette trouvaille, que certains ont jugée « miraculeuse », a permis aux policiers à clairement les identifier des véritables tueurs. Il a tenu ses propos au journal russe « Komsomolskaïa Pravda » paru le vendredi 16 janvier 2015.

« Ces passeports oubliés des frères Kouachi me font penser à l'avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouvé intact comme par magie. »

« La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature d'une opération de services secrets, mais nous n'en avons pas la preuve. Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorités françaises, mais ils ont permis à ces crimes de se produire. Ce ne sont que des suppositions. »

Cette sortie médiatique ne devrait pas passer inaperçue en France où le traumatisme national né à la suite de ces attaques est encore très présent dans les esprits.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: