jeudi 29 janvier 2015

3 étonnantes observations d’OVNI étudiées par l’US Air Force


En ce début d’année 2015, le gouvernement américain a publié environ 130 000 pages rédigées par l’US Air Force concernant les phénomènes aériens non identifiés. La base de données, appelée « The BlackVault », répertorie des affaires d’OVNI qui se sont déroulées entre 1947 et 1969.

Cette publication, on la doit à John Greenewald, un passionné par ce genre de choses. En effet, ces dernières années, il a engagé de nombreuses procédures judiciaires contre le gouvernement de son pays afin d’obtenir la divulgation de ces précieux documents. Aujourd’hui, les experts estiment que 701 cas demeurent totalement inexpliqués, malgré les enquêtes qui ont pu être entreprises.

C’est en 1985 que l’US Air Force a (officiellement, cela va sans dire) stoppé son intérêt pour les OVNI. L’armée est arrivée à la conclusion « qu'aucun ovni signalé, ayant fait l'objet d'une enquête et d'une évaluation par l'US Air Force, n'a jamais donné d'indication d'une menace pour notre sécurité nationale [et qu']il n'y a eu aucun signe que des visions classées comme 'non identifiées' correspondent à des véhicules extraterrestres. »

Parmi ces milliers de pages, certaines concernent des évènements qui se sont déroulés en France

Une soucoupe volante dans le ciel

Le 31 août 1954, un habitant de Paris a aperçu dans le ciel un objet lumineux et circulaire au-dessus de la capitale. Quelques jours plus tard, le 7 septembre à environ 7 heures du matin, un maçon, âgé de 27 ans, et son ouvrier ont vu une soucoupe volante d’une dizaine de mètres de diamètre et d’environ 3 mètres de haut. L’OVNI gris possédait une porte et se déplaçait lentement dans le ciel de la Somme. Après avoir survolé un champ à 200 mètres d’altitude, il s’est élevé dans le ciel silencieusement en émettant un peu de fumée. Aucune trace ne fut découverte sur place.

Le même jour, trois autres personnes ont vu un disque lumineux rouge orangé. Se déplaçant dans le ciel de l’Aisne, l’OVNI s’arrêta subitement à 300 ou 400 mètres d’altitude. Sur sa partie supérieure, il semblait posséder une petite pointe illuminée.

Cette même observation a été faite en Finlande, en Italie, en Autriche et aux Pays-Bas. Pour l’armée, la seule explication qui tienne est celle d’un simple ballon.

Des extraterrestres à Beaucourt-sur-l’Ancre

Le 10 mai 1957, aux alentours de 22 heures 45, un cycliste se baladait dans ce village situé près d’Amiens (dans la Somme). C’est alors qu’il vit de ses yeux « un puissant signal lumineux » ainsi que 4 silhouettes. Apeuré l’homme s’enfuit vers la maison la plus proche avant de raconter son histoire à ses deux habitants. Les trois personnes regardèrent par la fenêtre et observèrent une lumière oscillant entre le rouge et le blanc. Ils virent également trois humanoïdes d’un mètre 50 de hauteur qui portaient un costume beige et gris.

Les témoins appelèrent la gendarmerie. Arrivées sur place, les forces de l’ordre découvrirent une substance noire et un peu collante sur le sol.

Le rapport précise :

« Cela signifie que ces apparitions viennent d’un autre monde »

Malgré tout, les témoins ont été jugés non fiables par l’armée. Pour elle, cette tâche était du goudron, et les aliens n’étaient que des vaches.

Le « fantôme d’Orly »

Dans la nuit du 17 au 18 février 1956, les aiguilleurs du ciel de l’aéroport d’Orly perçoivent un écho dans le ciel. C’est alors qu’un OVNI, deux fois plus grands que les avions traditionnels, apparaît sur le radar. Les contrôleurs l’observent et estiment qu’il volait autour de 2500 km/h avant de s’immobiliser au-dessus de l’aéroport pendant quatre longues heures.

L’OVNI se met soudainement à foncer à une vitesse incroyable vers un avion de la compagnie Air France en provenance de Londres. Le tour de contrôle prévient les pilotes de l’appareil qui décident de changer de cap. Cet énorme objet de couleur noire et émettant une lumière rouge clignotante a effrayé les pilotes chargés de faire décoller et d’atterrir les avions cette nuit-là.

Le gouvernement français a mené une enquête sans parvenir à en tirer une conclusion. En effet, les outils de contrôle aérien fonctionnaient parfaitement bien. Pour l’US Air Force, il s’agirait d’un phénomène astronomique, comme la planète Vénus.

Conclusion

Ces trois affaires sont difficilement explicables et d’ailleurs, les experts ne sont pas parvenus à les expliquer de manière indubitable et convenable.

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