mardi 13 janvier 2015

Le monstre du Loch Ness visible sur Google Earth ?


Un passionné du monstre du Loch Ness a récemment empoché la coquette somme de 2,000 £ en espèces pour avoir pris une photographie de la créature mythique depuis son domicile à Stockholm, en Suède, grâce à un célèbre logiciel ...

Bjarne Sj s’intéresse à la célèbre créature écossaise depuis longtemps déjà. Alors qu’il parcourait les nombreux paysages de Google Earth sur son ordinateur à 800 miles de là, cet administrateur systèmes de profession tomba sur un objet long et fin à la surface du lac. Grâce à cette découverte, cet homme âgé de 52 ans qui n’a jamais été en Ecosse, a réussi à remporter le prix 2014 de la meilleure observation de Nessie. Ce concours est organisé chaque année par les bookmakers de William Hill.

La créature qu’il a dénichée se trouvait juste au-dessus de Horse Shoe Eboulis du côté sud du lac.

L’homme a été choisi parmi cinq prétendants après un sondage en ligne organisé par le site The Inverness Courier, qui a attiré près de 92 000 votes.

Bjarne s’est exprimé :

« Je suis très heureux d'avoir remporté le prix, je suis très intéressé par tout ce qui concerne Nessie et l'histoire du Loch Ness. »

« La raison pour laquelle j’ai trouvé cette image sur Google Earth était que j’étais assis une nuit à la maison en train de lire des infos sur Nessie et le Loch Ness sur Internet et j’ai pensé que je pourrais vérifier pour voir si je pouvais voir quelque chose d'en haut. »

 « Je n’ai jamais été en Ecosse, mais mes espoirs sont qu'un jour j’irais visiter le Loch Ness. »

Gary Campbell, qui tient le registre officiel sur les observations du monstre Loch Ness, a déclaré que l'image de M. Sj était véritablement stupéfiante.

« Quelque chose comme ça ne s’explique pas. J’aimerais avoir une analyse plus approfondie de la photographie réalisée. »

Rupert Adams, le directeur des relations publiques de William Hill, a déclaré que le nombre de suffrages exprimés a démontré l’immense popularité du mystérieux monstre. Les cinq finalistes ont chacun reçu £ 50.

Pensez-vous qu’il s’agisse du monstre du Loch Ness ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: