mardi 27 janvier 2015

Des dizaines de lumières non identifiées en Floride


Il y a près d’une semaine, plusieurs résidents de Floride (dans le Sud-Est des Etats-Unis) ont observé une multitude de lumières brillantes et enflammées dans le ciel, juste au-dessus du Golfe du Mexique. Pour le moment, aucune explication formelle n’a été trouvée …

Ces mystérieux OVNI sont apparus le mercredi 21 janvier 2015, dans la soirée entre 21 heures 30 et 22 heures conjointement par un groupe de personnes âgées venu passer une paisible retraite près de l’océan et par un homme qui promenait son chien sur la plage de Destin. Jerry Raper, un canadien d’origine parti s’installer en Floride, raconte :

« Il y a eu des choses étranges qui se sont passées dans le ciel. C’était absolument phénoménal. Quand ces objets sont arrivés au-dessus la mer, toutes ces lumières ont disparu, comme si elles avaient brûlés. »

Pour sa part, M. Raper est persuadé qu’il s’agissait de lanternes thaïlandaises lancées depuis le sol avant d’être transportées en direction du Sud par des vents violents. Toutefois, pour d’autres, cette explication ne tient pas debout et ils songeraient à une théorie davantage surnaturelle. Le porte-parole du groupe s’est exprimé :

« Personne ne pense qu'il s’agissait de quelque chose de bizarre. Mais nous ne pensons pas que c’était des OVNI puisque leur carburant s’est éteint en même temps et à la même heure. »

Walter Woo, qui vit à Destin, pense que ces lumières se déplaçaient beaucoup trop rapidement pour être quelque chose d'aussi banale que des lanternes.

« Cela ressemblait à des boules de bowling enflammées. Ils étaient plus brillants que le soleil, d’une couleur rouge vif. »

L’ensemble des témoins s’accorde sur le fait que ces OVNI prenaient de l’altitude et se déplaçaient en groupe. Woo affirme avoir vu deux groupes de quatre, qui étaient suivis par une lumière solitaire. Quant aux autres, ils ont dit que ces deux groupes étaient composés de 8 à 10 lumières.

« C’était un magnifique spectacle. Ces choses suivaient clairement une trajectoire de vol. Elles filaient droit et allaient vraiment très vite. »

Le porte-parole de la Eglin Air Force Base affirme qu’aucune activité aérienne ne pourrait expliquer ce qui s’est déroulé dans la région cette nuit-là …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: