jeudi 15 janvier 2015

Un OVNI surprenant observé à Nantes en 2012


En juin 2012, la nuit tombée, un homme prénommé Antoine a observé ce qu’il décrit comme étant un « phénomène surprenant » dans un ciel dénué de nuage. Ce phénomène aurait duré environ 10 minutes. Le témoin s’est longuement posé de questions sur ce qu’il avait vu, mais il ne semble pas encore avoir obtenu de réponses satisfaisantes …

Témoignage :

« C’était le 20 juin 2012 (je ne suis pas absolument certain de la date à 1 jour près) vers 23H00 dans le ciel de Nantes (quartier de Chantenay).

Je regardais les étoiles dans un ciel sans nuage.

J’avais repéré depuis une dizaine de minutes une étoile plus grosse que les autres, située à droite du groupe d’étoiles dites de grande charriot (ou de la grande casserole). Cette indication sur le groupe d’étoiles n’est pas fiable à 100%, n’ayant pas de connaissance particulière en astronomie il est possible que je me trompe.

J’ai regardé cette grosse étoile à plusieurs reprises : rien de particulier, certes elle était plus grosse que toutes les autres, mais il n’y avait rien de bizarre : elle ne bougeait pas et elle conservait toujours le même aspect.

A un moment donné, je regardais de nouveau la grosse étoile, et je l’ai vu s’éteindre totalement. L’extinction a été régulière : l’étoile a disparu en rétrécissant jusqu’à devenir invisible. La phase d’extinction a duré environ 2 secondes.

J’ai scruté le ciel sans succès pendant la demi-heure qui a suivi. Les jours suivants vers 23H j’ai scruté le ciel : je n’ai jamais revu la grosse étoile.

J’aimerais savoir si mon observation peut correspondre à l’observation de l’ISS ou d’un quelconque satellite. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: