lundi 19 janvier 2015

LifeNews : les USA sont-ils derrière l’attentat en France ?


Une chaîne de télévision russe, LifeNews, a diffusé le jeudi 8 janvier 2015 un segment au cours duquel un expert analyste en politique a déclaré, sans sourciller, que l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo à Paris avait été organisée et réalisée par les services de renseignement des Etats-Unis d’Amérique …

Ces incroyables révélations ont été faites par Alexei Martynov. Pour lui il est fort possible que ce soient les Etats-Unis qui ont lancé l’attaque contre le journal satirique dans le but de saboter l’effort mondial contre le terrorisme islamiste. En faisant cela, les USA mettraient des bâtons dans les roues de la Russie qui serait, selon notre homme, la tête de file des défenseurs des peuples du monde face aux islamistes intégristes. En plus de cela, Barack Obama et son gouvernement aurait voulu mettre la pression sur le président français François Hollande afin que ce dernier maintienne les sanctions économiques contre l’ennemi russe.

LifeNews est une chaîne privée, donc non gérée par l’Etat, mais qui s’affiche largement pro-Poutine. Elle est d’ailleurs l’une des chaines les plus regardées du pays.

En outre, Martynov dirige un think tank appelé « Institut International pour les Nouveaux Etats » et est souvent présenté comme étant un expert en politique intérieure et internationale.

Pour l’homme, ces attaques permettraient aux Etats-Unis de renforcer et d’amplifier les craintes des Européens face au terrorisme. Grâce à ce genre d’actions, l’Europe serait ainsi davantage dépendante économiquement et militairement de leurs voisins outre-Atlantique.

Depuis 2012, c'est-à-dire depuis l’année ou Vladimir Poutine est redevenu président de la Russie, les médias pro-Poutines ne cessent de diffuser massivement des théories du complot incriminant les Etats-Unis. Beaucoup de ces déclarations ne sont que des allégations sans fondement véritable. Et pourtant, elles n’ont de cesse de gagner en popularité.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: