lundi 5 janvier 2015

OVNI : la CIA révèle être l’auteur de nombreuses observations


La CIA, la célèbre agence de renseignement américaine, vient de publier un rapport, datant de 1998, qui apporte de nouvelles révélations chocs sur le phénomène OVNI qui déferlait la chronique dans les années 1950 et 1960. Cette affaire n’en finit de naître de nombreux débats parmi les passionnés du monde entier …

Les observations d’OVNI, si courantes aujourd’hui, ont véritablement explosé juste après la Seconde Guerre Mondiale. En effet, en 1947, ce sont le fameux crash de Roswell et l’observation de Kenneth Arnold qui ont popularisé ce grand mystère des temps modernes. A partir de cette époque-là, les affaires se sont multipliées de manière exponentielle alimentant des théories et des hypothèses toujours plus fantasques.

Pour autant, certaines de ces affaires auraient une origine rationnelle et explicable selon la CIA (Central Intelligence Agency). De 1954 à 1974, l’agence lança son programme U-2 (ou « Lockheed U-2 », en anglais). Ce programme avait pour but de développer et de fabriquer des avions espions capables de voler à de très hautes altitudes (jusqu’à 20 kilomètres). Ils étaient ainsi utilisés pour photographier des sites sensibles ennemis sans que ceux-ci ne puissent être repérés par des radars.

L’aspect peu conventionnel de ces appareils high-tech aurait donc entraîné de nombreuses confusions de la part des observateurs incrédules.

D’après les rédacteurs de ce rapport volumineux, les témoignages relatifs à des OVNI auraient connu un véritable boom peu après que les U-2 aient effectué leur premier vol. C’est ce simple constat qui a fait penser à la CIA que les apparitions de soucoupes volantes n’étaient que de simples méprises !

Il est possible, et même probable, que certaines observations d’OVNI soient explicables de cette manière. En revanche, quelques récits de témoins ne rentrent décemment pas de ce cadre, comme les rencontres du troisième type ou bien le phénomène inquiétant des abductions


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: