dimanche 11 janvier 2015

Un homme de 113 ans attribue sa longévité à son alimentation



Est-ce possible d’avoir 113 ans et être en pleine forme ? Apparemment oui, si l’on en croit l’incroyable vie d’un brésilien qui a atteint cette âge tout en ayant conservé une santé de fer. Selon l’intéressé, sa longévité est essentiellement due à son alimentation …

Bernardo LaPallo est né en 1901 et est, de ce fait, l’un des hommes les plus vieux de la planète. Et pourtant, le temps ne semble pas avoir d’effet sur lui, en témoigne son exceptionnelle bonne forme physique. D’ailleurs, il n’a toujours pas pris sa retraite : il écrit toujours des livres et donnent des conférences partout dans le monde sur la médecine naturelle. Il vit dorénavant à Mesa, dans l’Etat de l’Arizona.

Le secret de sa longévité résiderait dans ce qu’il mange quotidiennement. Il assure se nourrir principalement de fruits et de légumes organiques. En outre, il marche régulièrement, fait des mots croisés, lit énormément, joue aux échecs et cultive longuement sa foi ainsi que sa spiritualité.

Les cinq aliments qu’il affectionne le plus sont :

L’huile d’olive
L’ail
La cannelle
Le miel
Le chocolat

L’un de ces conseils pour réussir cet exploit consiste à se badigeonner le corps avec de l’huile d’olive après une bonne douche !

Son histoire a fait le tour d’Internet et certaines personnes assurent qu’elle n’est qu’un canular monté de toutes pièces dans l’unique but de faire gagner de l’argent à son auteur.

Il est vrai que sa forme physique impressionne le faisant davantage ressembler à un homme n’ayant pas dépassé les 70 ans.

Pensez-vous que son alimentation l’ait permit d’atteindre l’âge de 113 ans ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: