dimanche 13 octobre 2019

Une roue de charrette vielle de 350 millions d’années découverte


C’est dans la ville de Donetsk, située dans l’oblast de Rostov (en Russie), qu’une découverte archéologique majeure s’est produite.

Au fin fond de cette cité russe, il se trouve une grande fondation de grès, connue sous le nom de « bouclier rocheux du Carbonifère ». Ces tunnels datent d’il y a environ 360 à 300 millions d'années. Ils sont bordés de charbons cokéfiable.

M. Kasatkin a fait une découverte stupéfiante dans l’une de ces mines de charbon. À l’intérieur, il est tombé sur l'empreinte d'une roue de charrette. Le plus étrange, c’est que cette empreinte a probablement été faite avant que le rocher ne se soit formé autour de celui-ci. Quelques temps plus tard, il a également découvert une autre empreinte similaire située un peu plus loin le long de cette mine.

Si cette découverte, à peine croyable, se confirmait, cela remettrait en cause l’histoire même de l’humanité. En effet, selon les scientifiques, l’Homme est apparu sur Terre il y a environ 4 millions tandis que la roue a été inventée aux alentours de 3500 ans avant notre ère en Mésopotamie.

Cette découverte soulève quelques interrogations. Une civilisation semblable à la nôtre a-t-elle vécu sur Terre il y a des centaines de millions d’années ?

Source
https://www.disclose.tv/scientists-discover-300-million-year-old-chariot-wheel-deep-in-a-mine-307943, 13 octobre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: