mercredi 23 octobre 2019

D’étranges rencontres avec des créatures extraterrestres


Quand on regarde les nombreux récits de supposées rencontres extraterrestres, il y a certaines histoires qui paraissent encore plus étranges que d’autres. Ces témoignages ne sont pas particulièrement rares, semble-t-il.

Un soir de 1960, dans la région d’Yssandon, en France, M. et Mme Plumauzille roulaient vers 23 heures sur une route rurale quand ils ont remarqué une lumière rouge floue flottant au-dessus des arbres, à une centaine de mètres d’eux. C'était très inhabituel et ils se sont arrêtés pour regarder ce phénomène quelques instants avant qu'un mouvement ne retienne leur attention près du véhicule, sur le bord de la chaussée. Pensant que c’était peut-être une sorte d’animal sauvage, ils ont regardé en direction de la source du mouvement, mais il ne s’agissait pas d’un animal ordinaire.

Là, à la droite de la route et illuminée par la lueur des phares, ils pouvaient voir une chose ressemblant à une masse difforme et épaisse, gris-brun, de la taille d’un sac de pommes de terre se lanciner et flamboyer comme si elle était vivante. Il s’est avéré que ce blob était effectivement animé. Cette chose se contractait et s’étendait quand qu’elle se déplaçait le long de la route. Son corps ondulait et ses mouvements gluant donnaient l’impression « d’un animal pris au piège dans un sac en plastique transparent ». Cet être surnaturel ressemblait plus ou moins à un asticot géant. Alors que cette créature bizarre se frayait un chemin à travers la route, les témoins ont remarqué plusieurs autres entités similaires, plus petites que la première, qui se tordaient dans l'herbe au bord de la route. C'était assez troublant pour que le couple ait décidé de partir de là. On ne sait pas exactement ce qu'ils ont vu ou s'il y avait un quelconque lien avec l'étrange OVNI qui avait initialement attiré leur attention. Cette affaire est devenue assez populaire parmi les cercles ufologiques en France. Elle reste un casse-tête déconcertant pour celles et ceux qui s’y sont intéressés.

Dans les années 1950, le célèbre ufologue et auteur Albert K. Bender a raconté une autre rencontre très étrange, qu'il a relatée dans son livre de 1962, intitulé Flying Saucers and the Three Men. Il affirme que tout a commencé en mars 1953. Dans sa maison, il remarqua que des objets bougeaient tout seuls, des lumières et des appareils électroniques s'allumaient et s'éteignaient d'eux-mêmes. Cela semblait être l’œuvre d’un poltergeist. Ces phénomènes ont duré plusieurs jours, et ils étaient souvent accompagnés d'une odeur étrange semblable à du soufre brûlant. Il affirme qu'il avait enquêté sur cette activité paranormale et qu'il avait alors établi un contact télépathique réel avec une entité qui l'avait averti de façon menaçante : « S'il vous plaît, soyez avisé de ne plus vous plonger dans les mystères de l'univers. Nous vous apparaîtrons si vous désobéissez. » Aussi étrange que cela puisse être, les choses sont devenues encore plus mystérieuses.

Il dit qu'il avait tout consigné dans un cahier, mais que ce cahier avait disparu mystérieusement alors qu’il se trouvait dans un coffre verrouillé. Peu de temps après, les choses ont dégénéré. Un soir, il dit s'être réveillé et avait trouvé trois personnages humanoïdes debout dans sa chambre, vêtus d'une robe comme celle portée par des membres du « clergé ». Ils avaient des yeux brillants. Il a précisé qu'ils se cachaient sous leurs vêtements. En réalité, ils ressemblaient à des « monstres hideux ». Ces créatures l'avaient apparemment téléporté dans une sorte d'installation qu'ils prétendaient être sous l'Antarctique. Les entités auraient ensuite expliqué à Bender qu'elles tentaient d'extraire un produit chimique se trouvant dans l’eau de la mer et qui était pour elle essentiel. Elles souhaitaient garder leurs activités secrètes. Ce n'est que lorsqu’ils quittèrent cette planète que l’homme put rendre cette histoire public. Il retourna à plusieurs reprises dans cette base. Ces extraterrestres prenaient la forme de belles femmes et massaient même notre témoin. Plus tard, ils sont partis et il a ensuite écrit un livre sur le sujet qui avait été largement ignoré lors de sa sortie.

En novembre 1963, une série d'événements étranges se déroula dans la région du Kent, en Angleterre. Deux garçons de la région, John Flaxton, âgé de 17 ans, et Mervyn Hutchinson, âgé de 18 ans, affirmèrent avoir vu un soir un orbe rougeoyant. La lumière planait au-dessus d'un champ rural. Après avoir observé l'orbe scintillant pendant quelques minutes, il se serait envolé dans les bois et peu de temps après, une entité terrifiante a émergé de la broussaille. Cet être a été décrit comme ayant un corps humanoïde recouvert de poils noirs et possédant de grandes ailes comme celles d’une chauve-souris ainsi que des pieds palmés. Ce qui le rendait particulièrement étrange, c'est qu'il semblait ne pas avoir de tête là où elle aurait dû se trouver. Les garçons s'enfuirent terrorisés. Ce qui rend toute cette affaire intéressante, c’est qu’au moins deux autres témoins ont également rapporté avoir vu cette créature.

En 1965, le présentateur de radio James Towsley de la station KEYL basée à Long Prairie, dans le Minnesota, a livré un témoignage étrange. Le témoin a affirmé que le 23 octobre 1965, il circulait sur un tronçon éloigné de la route 27 vers 19 heures quand il est arrivé à un virage et a remarqué un « navire-fusée » planté au beau milieu de la route. Il mesurait environ 30 pieds de haut et environ 10 pieds de diamètre. Il reposait au sol sur un ensemble de nageoires. Sous ce navire se trouvaient plusieurs objets qu'il a décrit comme ressemblant à des « boîtes de conserve » d'environ 6 pouces de hauteur et dotés de petites jambes sur lesquelles ils se déplaçaient. Towsley décrivit cette rencontre surréaliste :

« Ils se tenaient dans un grand cercle de lumière sous le navire. Je suis sorti de ma voiture. J’avais failli en renverser un, mais ensuite ils sont venus me voir. Ils sont venus directement vers ma voiture. Ils étaient trois. Ils n'avaient ni yeux ni rien. Juste ces jambes ressemblant à un trépied et des bras aussi fins qu’une allumette. Ils étaient comme des boîtes de conserve. La taille d'une canette de bière. J'allais en prendre un, mais j'ai alors pensé que s'ils pouvaient arrêter ma voiture et éteindre mes phares, ils pourraient faire quelque chose de terrible contre moi. Nous sommes donc restés là à nous regarder, puis ils se sont retournés pour revenir sous leur vaisseau. La lumière était si brillante que je n’ai pas vu où ils étaient allés. Il y eut ensuite un bourdonnement aigu et le navire décolla droit vers le ciel. Il a parcouru environ un quart de mile, s'est arrêté un instant puis a disparu. Lorsque les lumières du bas se sont éteintes une fois qu'il était en l'air, mon autoradio et les phares se sont rallumés - et mon moteur a démarré sans avoir à toucher le démarreur. Je suis rentré à Long Prairie à 90 miles à l'heure pour signaler ce que j'avais vu, mais je me demandais si les gens me croiraient. J'étais sûr de deux choses - la fusée (elle dominait les arbres le long de la route) était un vaisseau spatial et les trois objets qui en étaient sortis étaient des créatures uniques au monde comme je n’en avais jamais vu. Ce n'était certainement pas des personnes telles que je pourrais en rencontrer. »

Ce témoignage a incité la police à enquêter sur cette zone. Elle a découvert des bandes de substance pétrolière inexpliquée maculée sur la route, mais rien d’autre. Quelles étaient ces choses et ont-elles jamais existé ?

Le soir du 25 octobre 1974 dans l'État américain du Wyoming, Carl Higdon, un chasseur local, chassait le cerf dans un endroit isolé, dans la forêt nationale de Medicine Bow. Il a déclaré qu'il avait soudainement l'impression que le temps s'était ralenti. C'était une sensation très énervante, et il a eu une expérience étrange lorsqu'il a tiré sur un cerf. En effet, la balle de son arme s’est subitement arrêtée dans les airs avant de tomber sur le sol. C'est à ce moment-là qu'il remarqua une entité sacrément étrange qui se cachait dans l'ombre à proximité.

La créature a été décrite comme ayant une silhouette humanoïde. Elle portait ce qui ressemblait presque à une combinaison de plongée étanche, avec une sorte de harnais et une ceinture bien en évidence avec un symbole en forme d'étoile. Elle avait de petits yeux, une bouche en forme de fente, des antennes et des cheveux qui ressemblaient à une masse de paille. Ce qui était vraiment étrange, c’était qu’elle n’avait ni oreilles, ni sourcils, ni cou. L'un de ses bras anormalement longs était incliné et à son extrémité il y avait une sorte de perceuse, tandis que l'autre semblait n'avoir aucun appendice. La créature a ensuite commencé à parler à Higdon dans un anglais parfait.

L'entité s'est présentée sous le nom de « Ausso One » et aurait emmené Higdon sur sa planète d'origine. La créature a expliqué qu’elle se trouvait à « 163 000 miles » de la Terre. Higdon a décrit ce monde comme dominé par d'énormes structures en forme de parapluie recouvertes de lumières. L'homme effrayé a été emmené dans un de ces bâtiments pour y subir une sorte d'examen médical avant d'être renvoyé sur Terre. À la suite de cette expérience, il retrouva son pick-up embourbé dans une tourbière à plusieurs kilomètres de là où il l’avait laissé. Son médecin fut surpris de constater qu’il n’avait plus de lésions sur ses poumons qui le tourmentaient. Les restes d'un cas de tuberculose, ainsi que plusieurs calculs rénaux avaient disparu. Il était miraculeusement guéri. Qui était Ausso One ?

Le soir du 12 novembre 1976, les gardiens de nuit José Maria Trejo et Juan Carrizosa Luján étaient en faction à la base aérienne de Talavera la Real, à Badajoz, en Espagne, lorsqu'ils virent un OVNI extrêmement brillant passer en émettant un sifflement retentissant. Le bruit s'apparentait à une interférence statique. Peu de temps après, un autre gardien de nuit nommé José Hidalgo est arrivé avec enthousiasme avec son chien de garde pour leurs dire qu'il avait vu la même chose. Tandis qu'ils parlaient de ce qu'ils avaient vu, ils entendirent le bruit de brindilles être écrasés et du gravier qui craquait dans l'obscurité. Il craignait qu'il y avait un intrus dans la base. Ils lâchèrent le chien. Il revint bientôt. Il gémissait et tremblait de peur.

À ce moment-là, une entité ressemblant à un fantôme sembla s’être formée dans un brouillard vert et brillant. Il sortit de l’obscurité. Il mesurait 9 pieds de haut et n’avait pas de mains ni de pieds. Sur sa tête, il portait une sorte de casque à travers lequel on pouvait distinguer un visage humanoïde et déformé qui les regardait. Devant cette vision monstrueuse, Trejo s’évanouit. Les deux hommes restants ouvrirent le feu. Les balles semblait passer à travers lui avant toucher le mur derrière. Au même moment, cet être s’illuminait de plus en plus. Il disparut soudainement et le même sifflement qu’ils avaient entendu à l’origine transperça à nouveau la nuit. La créature et son vaisseau avaient disparu. Bizarrement, ils ne trouvèrent aucune douille dans les cartouches qu’ils avaient tirées. Cette affaire est devenue l’un des récits de rencontres extraterrestres les plus célèbres d’Espagne.

Au cours de l’été 1975, Tom D’Ercole, un professeur de sciences du premier cycle du secondaire à New York, a vécu une rencontre assez violente avec une entité nébuleuse, semblable à un spectre. D’Ercole se réveilla un matin. Le ciel était clair et ensoleillé. Il regarda à l’extérieur de sa maison de Long Island et vit ce qu’il avait d’abord supposé être un petit nuage inhabituellement sombre qui semblait flotter vers sa maison. Il s'aperçut que, malgré le vent, cette chose s'approchait de sa résidence et devenait de plus en plus grande. Elle changeait sans cesse de forme. À mesure que cela se rapprochait, il s'aperçut qu'il ne s'agissait en fait par d’un nuage. Il a raconté :

« Ce nuage de la taille d’un ballon de basket flottait au sommet du toit, passant d’une petite masse globulaire à un ovoïde plus grand, pour finalement devenir ‘quelque chose d’abstrait, courbée, sombre et vaporeux’ ». Il mesurait 6 pieds de hauteur et un pied et demi de largeur.

Cette chose s’est ensuite métamorphosée pour former une « bouche » complète avec des « lèvres » et a commencé à inspirer, après quoi il a craché un déluge de liquide qui recouvrit le professeur et sa maison. Le phénomène s’évapora sans laisser de traces. D’Ercole s’efforça de conserver quelques traces de son étrange rencontre en plaçant ses vêtements mouillés dans un sac scellé, mais lorsqu’on l’analysa, il ne s’agissait que de l’eau pure. Bien que l’on ne sache pas ce que l’enseignant ait pu voir, il s’agit d’un témoin fiable, un professeur de sciences respecté, qui semble n'avoir aucune raison d'inventer une telle absurdité.

En juillet 1977, à Quebradillas, Porto Rico, Adrián Olmos, a vu un grand nain de 4 pieds voler avec un jetpack. Le 20 octobre 1977, Olmos effectuait une livraison de produits médicaux vétérinaires dans la petite ville côtière de Camuy, quand il entendit des bruits désagréables dans sa tête. Cela lui « rappelait des cris de singes ». Il essaya de continuer à faire ses livraisons. Les choses empirèrent tellement qu'il se sentit physiquement malade et gara son véhicule sur le bord de la route alors que ces cris s’amplifiaient dans sa tête. C'est à ce moment-là qu'il vit devant lui une immense boule de lumière d'environ 13 pieds de diamètre, qui descendit au-dessus de la route en face de lui. De cette lumière principale, plusieurs petites lumières en sortirent. Il raconte :

« Les lumières ont dégagé une sorte de gaz qui forma deux petites créatures. Leurs traits devinrent de plus en plus clairement définis. J'ai réalisé que ces deux êtres étaient la source des cris que j’avais entendu dans sa tête. Ils semblaient parler l'un à l'autre. Les créatures avaient des visages de la couleur d’une pomme et étaient vêtues de tenues blanc platine, avec des structures en forme de losange sur le front, maintenues en place par des bandeaux noirs. Ils ressemblaient à des lézards et on pouvait voir leur longue langue rouge dans leur bouche quand ils parlaient. »

Il a affirmé que ces monstres-lézards portaient des sortes de bottes et que l'un d'entre eux avait entre les mains un petit appareil ressemblant à une boîte qui visait l'homme terrifié comme s'il l'utilisait pour le scanner. L'un d'eux a alors crié sur lui dans une tentative probable de communication, avant de se reculer pour se fondre dans la grande lumière, qui est ensuite montée dans le ciel. A la suite de cela, Olmos se sentit affaibli et épuisé. Au cours des années qui suivirent cette rencontre effrayante, Olmos s'éloigna de la région et se plaignit de crises de panique et de maux de tête constants. Ce cas plutôt étrange est devenu assez populaire parmi les chercheurs et les journalistes.

Si tout cela est réel, il nous reste à nous demander ce qui se passe ici. Sont-ils des extraterrestres ? Des visiteurs d'une autre dimension ? De la pure imagination ? Autre chose ? Il n'y a, hélas, aucun moyen de le savoir …

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/the-yssandon-maggots-and-other-truly-bizarre-alien-encounters/, 23 octobre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: