dimanche 27 octobre 2019

Des pilotes d’avion ont observé un OVNI en 1994


Le Capitaine Jean-Charles Duboc et sa copilote Valeria Chauffour transportaient, à bord de leur avion, 24 passagers de Nice à Londres dans l'après-midi du 28 janvier 1994 lorsqu'une hôtesse de l'air qui se trouvait dans le cockpit au moment des faits a alerté les deux pilotes sur ce qui ressemblait à une montgolfière.

Ce mystérieux objet se trouvait à proximité immédiate de leur avion alors qu'ils traversaient la région parisienne de Coulommiers.

Duboc et Chauffour ont tous les deux regardé par la fenêtre du cockpit pour examiner l'étrange objet par eux-mêmes. Cependant, il semblait se déplacer beaucoup plus vite qu'une montgolfière. Et qui plus est, il semblait « avoir une forme variable ».

Encore plus bizarre, pour le pilote, la manière dont l’objet prenait de l’altitude, était « absolument anormale » par rapport à un avion conventionnel. Duboc explique :

« Cet objet nous paraissait alors absolument anormal par sa taille. Il semblait immense, (et) sa couleur rouge foncé et ses bords duveteux… Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions déjà vu dans nos carrières de pilote ! »

A l'époque, Duboc a refusé d'écrire un rapport sur cet incident, craignant d'être ridiculisé par ses collègues ou pire, par ses supérieurs. Trois ans plus tard, il a lu un article sur une observation d'OVNI au-dessus de Paris. Celui-ci décrivait précisément l'incident qu'il avait lui-même vu à bord de son avion.

Il a fini par soumettre son rapport à la police française, qui disposait d'un service chargé de recueillir et d'examiner ce genre de cas. L'incident reste, à ce jour, inexpliqué.

Photo : Théâtre municipal de Coulommiers, par Photo: MyrabellaWikimedia CommonsCC BY-SA 3.0Lien

Source
http://worldufophotosandnews.org/?p=25151, 27th October 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: