Un homme explorait une maison abandonnée ayant appartenu à un militaire. Alors que ce bâtiment n’est pas électriquement alimenté, une télévision s’est soudainement allumée toute seule.
Zenith Chien, un chercheur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, diffuse souvent ses aventures sur Facebook sous le pseudonyme « Yao Yao ».
Cependant, dans sa dernière vidéo, Zenith a obtenu plus que ce qu’il avait prévu alors qu’il explorait la maison d’un ancien militaire en République de Chine.
Ses aventures nocturnes l’ont mené dans une résidence abandonnée du district de Daliao le 29 septembre 2019, dans la ville portuaire de Kaohsiung, dans le sud-ouest de Taïwan. Ici se concentrent de nombreux villages destinés aux personnes à charge de l’armée.
Cette vidéo diffusée en direct a duré plus de 27 minutes. On peut voir le chercheur en train d’explorer une des dernières maisons du village dont la dernière occupante était une veuve, décédée en 2016.
La plupart des meubles, appareils ménagers et même les ustensiles de cuisine avaient été laissés à leur place.
Il tombe ensuite sur un téléviseur allumé, mais cette scène devient vite très effrayante.
« Pourquoi ce téléviseur est-il allumé ? Non, vraiment ? Pourquoi ce téléviseur s'est-il allumé tout seul ? Il s'est allumé tout seul ! »
« Comment peut-il y avoir de l'électricité dans un endroit comme celui-ci ? Il n'y a pas d'électricité ! », dit-il en testant les interrupteurs.
Après avoir marché vers la télévision, il réalise que la fiche a été retirée.
Devant tant d’événements terrifiants, on peut entendre Zenith dire à l’esprit : « Désolé, monsieur. »
« Vous regardez votre télévision. Je m’en vais. »
Il termine ensuite le flux diffusé en direct en annonçant simplement : « C’est tout. C'est tout pour aujourd'hui. »
Comment cette télévision a-t-elle réussi à s'allumer malgré le manque apparent d’électricité ? Cela reste un mystère.
M. Chien a déclaré que l'incident l'avait sérieusement traumatisé. Après cette excursion, l’un de ses yeux s’est trouvé inhabituellement rouge. Cela a duré plusieurs heures.
Il a dit qu'il était allé prier dans son temple local après cette expérience terrifiante.
Les villages connus en chinois sous le nom de « juancun » ont été construits par l'armée de la République de Chine à la fin des années 1940 et dans les années 1950 pour servir de logement provisoire aux membres des forces armées et à leurs proches à la suite de la défaite contre l'armée rouge du président Mao et du retrait du gouvernement nationaliste sur l'île en 1949.
Comme beaucoup d'anciens soldats sont maintenant décédés, leurs anciennes demeures restent abandonnées et souvent négligées par leurs descendants qui ne voient aucune utilité à entretenir ces propriétés.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/spooky-moment-tv-turns-itself-20395637, 21 octobre 2019
0 commentaires: