mardi 22 octobre 2019

Un mystérieux meurtre lié aux sciences occultes


Partout dans le monde, certains crimes particulièrement sinistres demeurent irrésolus. D’autres bien pires et plus étranges déconcertent les enquêteurs les plus chevronnés. Ces crimes particuliers flirtent parfois avec le paranormal et le surnaturel.

Tel est le cas de celui qui s'est déroulé le 16 décembre 1979 lorsqu'un jeune garçon promenait son chien le long de l’accotement de la Route 80 à West Patterson, dans le New Jersey. Alors qu’il marchait tranquillement, il est tombé sur une masse et un enchevêtrement de bâches dégoûtantes et de tapis sales sur le bord de la route. Curieux, le garçon se rapprocha pour y jeter un coup d'œil, et c'est alors qu'il se rendit compte que quelque chose de macabre était enveloppé à l'intérieur, quelque chose qui saignait. Les autorités ont été prévenues et se sont rendues sur les lieux. Sur place, elles ont découvert une scène particulièrement étrange. C’était le début d’une histoire qui demeure, encore à ce jour, une énigme.

Il s’est avéré que les corps retrouvés être ceux de Howard Green, âgé de 53 ans, et de Carol Marron, âgée de 33 ans, qui avaient été brutalement passés à tabac de la même manière. Ils avaient reçu des coups sur le côté gauche de la tête, probablement avec une massue. En plus de cela, les yeux des deux victimes avaient été transpercés avec un couteau et le bout de leurs oreilles avait été coupé de la même manière. On a retrouvé sur leur corps une série de dizaines de marques de perforation provenant d'une très grosse aiguille de vétérinaire, toutes situées à des emplacements identiques sur les deux cadavres. Il semble que presque chaque goutte de leur sang avait été prélevée. Il n’y avait, de ce fait, pas d’effusion de sang. Cette prise de sang semblait avoir été faite par un expert ou par quelqu’un qui s’y connaissait bien. Il y avait peu d'éclaboussures sur les lieux du crime. Dans la main de chaque victime, on a retrouvé une touffe de poils provenant d'un individu non identifié, peut-être à la suite d'une lutte contre un agresseur non identifié dont l’identité n'a jamais été déterminée.

Poursuivant l’enquête, la police a perquisitionné l’appartement du couple et aurait trouvé divers objets occultes parmi leurs biens. En particulier, de nombreux articles liés au célèbre groupe appelé Ordo Templi Orientis ou « Ordre du Temple de l'Est » ou « Ordre des Templiers Orientaux ». Cette organisation a été fondée par les occultistes Carl Kellner et Theodor Reuss. Elle a réussi à attirer l'attention du plus célèbre des occultistes Aleister Crowley, surnommé la « Grande Bête 666 », qui devint le membre le plus influent de l'ordre. Cela commençait à ressembler à un assassinat lié aux sciences occultes, peut-être une sorte de sacrifice satanique ou ésotérique.

Les voisins du couple ont déclaré que rien de particulier ne s'était passé au cours des jours qui précédèrent les décès. Le couple avait été vu pour la dernière dans un métro de New York, où ils ont été décrits comme parfaitement normaux. Peu de temps après que ces crimes aient été perpétrés, d'autres indices étranges ont commencé à apparaître. Le journaliste Murray Terry a reçu une lettre anonyme d'un membre présumé de l'Ordo Templi Orientis, dont il a parlé dans son livre The Ultimate Evil, et qui se lit comme suit :

« Cher Maury Terry. S'il vous plaît, examinez ce double meurtre. Carol posait des questions sur l'OTO (Ordo Templi Orientis) un an avant les meurtres. Je ne peux pas accepter que les responsables soient toujours en liberté. Je crains que les problèmes ne disparaissent pas et que des esprits aussi déséquilibrés perpétuent des horreurs supplémentaires. Pardonnez-moi de ne pas mentionner mon nom. Je ne suis pas parvenu à surmonterma peur. »

Les choses se sont davantage compliquées lorsque la police a eu en vue un suspect potentiel, un voisin du couple assassiné. L'homme en question était connu pour être un peu bizarre et aurait eu le loisir de couper la tête des souris et de les drainer de leur sang. Curieusement, lorsque les autorités ont commencé à se renseigner, il s’est avéré qu’il avait déjà quitté l’État pour se rendre à Oklahoma City. Ce comportement était plutôt suspect. Interrogé à ce sujet plus tard, l'homme non identifié s’était montré provocant, affirmant qu'il n'avait rien à voir avec cela et qu'il n'avait jamais tué de souris, et qu'il n'existait aucune preuve concrète permettant de le retenir. Quiconque en était le véritable responsable, l'enquêteur principal dans l'affaire, le détective Jim Devereaux, était certain qu'il s'agissait d'un crime lié à l'occulte. Il avait déclaré :

« C'était définitivement un meurtre satanique. Et c'était le travail d’un homme. De toutes mes années passées dans ce secteur, je n’ai jamais rien vu de tel. »

Ce cas mystérieux n’a jamais été résolu. Aucune nouvelle piste, ni de nouveaux suspects, n’ont pu être trouvés. C'est devenu un crime non résolu et oublié. Qu'est-il arrivé à ces deux personnes et que signifient tous les indices retrouvés ? Était-ce juste un crime non prémédité, l’œuvre d’un tueur en série, ou quelque chose d'encore plus inquiétant encore ? Pourquoi leurs cadavres ont-ils été vidés du sang de manière identique et l'Ordo Templi Orientis a-t-il quelque chose à voir avec cela ? En outre, pourquoi cette affaire semble-t-elle avoir été en grande partie passée sous silence avant de se perdre dans les méandres l’histoire ? Personne ne le sait et le mystère demeure …

Photo : Howard Green et Carol Marron

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/a-mysterious-unsolved-crime-and-the-occult/, 22 octobre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: