Au début du mois d’octobre 2019, l’observation d’un fantôme, dans un lycée du Ghana, a provoqué une multitude de blessures, d’hospitalisations, ainsi qu’une montée en puissance des actes de vandalisme. Suite à cela, l’établissement scolaire a dû fermer ses portes.
Des événements similaires ont eu lieu dans une autre école secondaire du Ghana l’année dernière, forçant la fermeture de l’école et l’hospitalisation de plusieurs étudiants à la suite de l’apparition présumée d’esprits. Ces apparitions surnaturelles ont provoqué une hystérie massive et collective.
L'Afrique de l'Ouest possède un folklore particulièrement riche où se côtoient les esprits, la magie, la sorcellerie et kes juju (pratiques religieuses traditionnelles). Bien que cela puisse passer pour de la superstition, cette observation de fantômes a eu des conséquences dramatiques. En effet, 20 étudiants sont tombés inconscients et ces esprits ont poussé une jeune fille à sauter du toit de l'immeuble. Par miracle, elle a survécu à ses blessures.
L'événement étrange s'est produit au lycée de Fumbisi alors que les étudiants travaillaient leurs cours vers 23 heures (il s’agit d’un internat), nous apprend le site GhanaWeb. Le commandant de la police du district, Samuel Ntoso, a déclaré aux médias locaux qu'une « silhouette étrange qui ressemblait à un être humain » est apparu au milieu de la pièce où les étudiants étudiaient. Selon Ntoso, les étudiants ont commencé à paniquer et ont commencé à « courir pour sauver leur vie dans différentes directions ». Le journaliste de Class News, Derick Abakisi, poursuit :
« Ainsi, l'une des étudiantes en troisième année des arts généraux, une femme surnommée Salomey Acheampong, a sauté du deuxième étage avant d’atterrir sur le sol. Elle a donc été blessée et emmenée à la clinique de Fumbisi. Mais les informations dont nous disposons à présent sont qu’elle a été transférée à Sandema. »
La nuit de l'apparition, trois étudiants se sont évanouis. Le lendemain, 20 autres étudiants ont également perdu connaissance. La nuit qui a suivi l’apparition, des groupe d’étudiants ont saccagé et vandalisé les lieux et agissaient de manière très étrange comme s’ils étaient possédés. Cette série d'événements de plus en plus bizarres a forcé la fermeture de l'école. Abakasi poursuit :
« Puis aussi vers 1 heure du matin, certains des étudiants se sont rendus au bungalow de la maîtresse de maison et ont jeté des pierres pour endommager certaines de ses propriétés. De là, ils se sont rendus au bungalow du directeur où ils ont agressé le gardien de nuit. Alors que le jour s'est levé, les problèmes continuaient. [L'école] a préparé le petit-déjeuner [pour les étudiants] pour eux, mais ils ont dit qu'ils ne mangeraient pas. Ainsi, le directeur, en consultation avec le DCE et le directeur régional de l’éducation, a décidé de… fermer l’école jusqu’à nouvel ordre. »
« Selon les informations dont nous disposons, certaines filles ont subi des attaques de type spirituel. Elles ont donc été conduites à l’hôpital public de Sandema. L'école a été fermée et tous les étudiants ont quitté le campus. »
Les étudiants qui se sont évanouis ont été soignés à l'hôpital local de Fumbisi, mais ont ensuite été transférés dans le plus grand hôpital public de Sandema. Selon GhanaWeb, au moins seize des personnes hospitalisées ont pu rentrer chez elles.
Alors que s'est-il vraiment passé ici ? Des événements surnaturels comme celui-ci ont tendance à se produire en Afrique de l'Ouest. Que vous croyiez en des fantômes pouvant conduire les gens à la folie ou non, il faut bien avouer que ces affaires successives sont étranges.
Mais il est toujours intéressant de constater que la « superstition » peut avoir un impact sur le monde physique.
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/10/ghost-sighting-causes-20-students-to-collapse-and-shuts-down-school-in-ghana/, 27 octobre 2019
0 commentaires: