Un prophète chrétien aurait eu des visions de sa propre mort quelques instants avant de se noyer au cours d'une cérémonie de baptême qui avait lieu dans une rivière. Ce drame s’est produit alors que l’homme tentait de sauver l'un de ses disciples.
Gift Dube avait rassemblé un groupe d'adeptes dévoués et dirigeait une congrégation avant de mourir lors de la cérémonie sur les rives d'un ruisseau près du barrage de Khami au Zimbabwe.
L'homme de 19 ans avait prédit que quelqu'un allait être sur le point de mourir quelques instants avant les événements tragiques qui lui ont coûté la vie.
Sa mère Thobekile Dube a déclaré aux médias locaux que son fils dirigeait des prières pour cette congrégation appellée 12 Apostolic Faith Mission Church.
Le prophète avait demandé à tout le monde de faire une prière privée pour dire à Dieu ce qu'il y avait dans leur cœur.
Et puis elle a dit qu'un membre de la congrégation était tombé dans l'eau et que l'adolescent s’était précipité pour le sauver.
Thobekile a déclaré : « Il a également averti que les eaux étaient habitées par des esprits sombres, donc ils devraient prier parce que quelqu'un pourrait rester dans l'eau (et mourir). »
Un membre de la congrégation est tombé malencontreusement dans l'eau, puis le prophète est allé le sauver.
Cependant, l'adolescent lui-même a basculé dans l'eau et a fini par se noyer.
La police a cependant proposé une explication alternative à ces événements - affirmant que le garçon bénissait en fait l'eau quand il a été emporté par le courant.
Thobekile a déclaré : « Le garçon que mon fils a tenté de sauver a finalement été sauvé par un autre membre de la congrégation qui lui a jeté un bâton et lui a ordonné de l'attraper pendant qu'elle le tirait. »
Elle a ajouté : « J'ai vu mon fils se noyer dans l'eau avec les bras ouverts. C'est comme ça qu'il s'est noyé. »
La cheffe de la police de Bulawayo, Precious Simango, a offert une version légèrement différente des événements décrivant comment le garçon s'était noyé lors de ce service religieux.
Elle a dit : « Il était un prophète et était en compagnie des membres de l'église. Ils avaient l'intention d'organiser une cérémonie de baptême. Il a été le premier à entrer dans l'eau avec l'intention de l'oindre et pendant qu'il était dans l'eau, il a perdu le contrôle et s'est noyé instantanément. »
Le chef de la police a ajouté : « Nous sommes attristés par une telle insouciance et nous exhortons les chefs religieux à veiller à ce qu'ils ne mettent pas en danger la vie des gens dans les sources d'eau. »
« Maintenant que la saison des pluies a commencé, les membres du public doivent cesser de tenter de pénétrer dans les sources d'eau pour une raison quelconque, car ils risquent de se noyer, surtout s'ils ne sont pas surveillés par des professionnels. »
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/christian-prophet-foresaw-death-before-20874336, 18 décembre 2019
0 commentaires: