dimanche 29 décembre 2019

Les menaces terrifiantes et mystérieuses reçues par certains ufologues


Un problème, directement lié au phénomène OVNI, est rarement abordé parmi les passionné du monde entier. Certains anciens ufologues ont décidé d’arrêter d’étudier les phénomènes aériens non identifiés après avoir reçu de sérieuses menaces.

Ces chercheurs avaient creusé profondément sur ce sujet et avaient probablement découvert des choses qu’ils n’auraient pas dû. Aujourd'hui, plusieurs d’entre eux tentent de dissuader les ufologues de poursuivre leurs investigations pour protéger leur santé physique et mentale.

Dans de nombreux cas, ces anciens chercheurs sont tombés sur quelque chose qui les a amenés non seulement à quitter le domaine de l’ufologie, mais aussi à encourager les autres sur le terrain à arrêter. Frederick « Ted » Holiday - l'auteur de The Goblin Universe, The Dragon and the Disc et The Great Orm of Loch Ness - a affirmé avoir vu une sorte d’homme en noir près des rives du Loch Ness, en Écosse, en 1973. Roland Watson, un spécialiste reconnu sur le monstre du Loch Ness, a déclaré : « Les événements ont pris une tournure encore plus étrange lorsque le co-auteur de Randall Jones Pugh, [Holiday], a fait une chose radicale : en 1980 il a détruit tout son travail sur les ovnis et s'est éloigné du sujet. Cela s’est produit après une série d’expériences personnelles qui, selon lui, ‘étaient trop effrayantes pour pouvoir en parler’. Pourquoi a-t-il fait ça ? Quelles ont été ces expériences qui lui ont fait si peur ? La mort de son collègue enquêteur, Ted Holiday, quelques mois auparavant, faisait-elle partie du processus d’intimidation dont il se sentait victime ? Il n'y a maintenant aucun moyen de le savoir depuis la mort de Randall en 2003. »

Pugh avait averti les gens de rester loin du sujet OVNI. Telle était la peur qu'il avait développée à propos de ce phénomène.

Nick Redfern avait interviewé Ray Boeche - un prêtre et un enquêteur de longue date sur les ovnis. Ce dernier avait déclaré : « J'ai toujours pensé que l'une des choses les plus importantes que John Keel ait jamais dites était que si vous avez des enfants, vous ne devriez pas les encourager à s’impliquer [dans les recherches sur les OVNI]. Keel était un athée invétéré. Mais il a compris que, à un certain niveau, il y a quelque chose, qui nous transcende dans un certain sens, qui peut, à tout le moins, nous ‘salir’. Et cela peut causer beaucoup de dégâts. »

« Je ne me considérerais pas théologiquement libéral ou fondamentaliste théologique. Mes croyances sont solidement orthodoxes, et enracinées dans ma vision de la Bible comme Parole inerrante de Dieu. Mais il y a des choses que nous ne sommes tout simplement pas équipés pour faire face, à une vision du monde mécaniste et naturaliste. Il existe des forces malveillantes qui seront heureuses de profiter de pratiquement toutes les ouvertures que nous leur donnerons. Et, donc, nous devons être très prudents. J'ai tendance à penser que c'est peut-être ce qui est arrivé à Albert Bender, mais il n'a peut-être pas été assez prudent. »

Albert Bender, ancien soldat de l’Armée de l’Air, est celui qui a été à l’origine des premiers récits concernant les terrifiants Hommes en Noir, au début des années 1950. Il a également été un témoin direct de ces mystérieux humanoïdes. En plus de ces rencontres qui l’ont marquées à jamais, Bender a complètement quitté le monde de l'ufologie après avoir écrit son livre de 1962, intitulé Flying Saucers and the Three Men.

Même encore aujourd'hui, personne n’a compris pourquoi il avait laissé tombé tout cela si soudainement.

Bender lui-même - dans les années cinquante - avait averti ses collègues des dangers de se pencher sur le phénomène OVNI.

John Keel est surtout connu pour ses livres The Mothman Prophecies et Operation Trojan Horse. Dans une critique de 2017 de ce dernier livre, Andrew Griffin avait écrit : « Keel dit que la ‘magie noire’ est souvent liée au phénomène [OVNI], et certaines personnes ont vécu des expériences si effrayantes qui touchentà ce sujet, qu’elles l’abandonnent définitivement. En fait, Keel dit à ses lecteurs adultes qui sont des parents d'avertir leurs enfants au sujet de l'ufologie : ‘J'ai dans mes dossiers des centaines de cas, dont certains ont maintenant été examinés par des psychiatres qualifiés, dans lesquels de jeunes hommes et femmes obsédés par le phénomène OVNI ont reçu des visites effrayantes de ces apparitions, suivi par de mystérieuses Cadillac noires qui sont apparues et ont soudainement disparu. Ils ont été terrifiées jusqu’à renoncer à leurs recherchessur les OVNIS. De nombreux contactés rapportent des expériences similaires. »

Gareth Medway a parlé des expériences vécues par un chercheur sur les ovnis nommé Brian Leathley-Andrews, originaire de Coventry, en Angleterre. Medway a déclaré que Leathley-Andrews avait eu une série d'expériences étranges dans les années 1960, et une affaire particulièrement effrayante en octobre 1968. À propos du jour en question, écrivait Medway, il « est retourné chez lui et a remarqué la présenced’un homme debout près du garage d'à côté. »

Leathley-Andrews a dit de cet homme : « Son visage était orange vif et pendant que je le regardais, son visage s’est transformé en celui d'un vieil homme devant mes yeux. »

Medway a déclaré : « Après cela, [Leathley-Andrews] a commencé à avoir des problèmes avec son téléphone et à recevoir des appels menaçants. Il a rapidement abandonné son enquête sur les ovnis. »

En 2018, Leathley-Andrews est finalement sorti de l'ombre, des années après avoir quitté l'ufologie, et a déclaré : « Je veux avertir publiquement tous les adolescents amateurs que ce n'est pas sans conséquencede s’intéresser [aux OVNI]. »

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/12/ufos-warnings-to-those-who-investigate/, 28 décembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: