samedi 28 décembre 2019

La mystérieuse rencontre extraterrestre au Japon en 1803


Les rapports de rencontres avec des extraterrestres remontent peut-être aux temps les plus anciens. De nombreuses cultures disparates parlent d’inexplicables rencontres avec des êtres mystérieux dont les descriptions vont au-delà de notre compréhension.

Le Japon possède une histoire curieuse de ce type. Il y a de nombreuses années, un groupe de pêcheurs est tombé sur un engin énigmatique flottant sur la mer. À l’intérieur, se trouvait un étrange humanoïde … Ce récit est devenu un grand mystère japonais.

Bien qu'il existe différentes versions de cette rencontre présumée, la plus connue et la plus détaillée est peut-être celle trouvée dans les pages d'un manuscrit de 1825 intitulé Toen shōsetsu, écrit par Kyokutei Bakin. L'histoire raconte qu'en février 1803, un groupe de pêcheurs travaillant sur la côte de la province d'Hitachi a vu quelque chose de très étrange se balancer sur les vagues. Cela semblait être une sorte de navire bizarre comme aucun d'eux n'avait jamais vu auparavant. Ils l'ont approché dans leur bateau et ont pu voir que le haut de l'objet était vaguement en forme de disque. Ils ont décrit ce vaisseau comme ressemblant à une marmite à riz ou à un brûleur d'encens. Il semblait être fait d'une sorte de bois rougeâtre avec des fenêtres intégrées à l'intérieur, tandis que le fond était recouvert de plaques de métal. Il mesurait environ 11 pieds de haut et 18 pieds de large. Ses fenêtres semblaient avoir des barres métalliques au-dessus, ainsi que de la résine enduisant leurs bords, peut-être pour empêcher l'eau d'entrer. À cause de toutes ces caractéristiques, il semblait être une sorte de navire, bien qu’il ne ressemblait à rien de connu. Il semblait dériver sans but, et les pêcheurs, curieux, le remorquèrent jusqu'à la rive.

Après que cette embarcation d'un autre monde ait été mise en sécurité sur le rivage, ils furent surpris par l’intérieur étrange du vaisseau. En regardant à travers l’une des fenêtres, ils virent que l’intérieur était orné de ce qui ressemblait à un lit, des draps, des tapis moelleux de style et de tissu inconnus, une bouteille et des aliments comme des gâteaux et de la viande. Sur les murs étaient gravés divers symboles ou lettres étranges d'une langue inconnue. Cependant, plus surprenant que tout cela, ils trouvèrent quelqu’un qui se recroquevillait à l'intérieur. Il semblait que le navire avait un passager. C’était une jeune femme d'environ 18 à 20 ans. Elle était assise à l'intérieur de l'engin. Elle mesurait environ 5 pieds de haut et fut décrite comme ayant une beauté saisissante, presque éthérée. Sa peau était très pâle et rosâtre. Ses cheveux roux était épais et entrelacés d'extensions blanches qui semblait être fait d'une sorte de fourrure. Le tout était parsemé de poudre blanche. Dans ses mains, elle tenait une simple boîte en bois qu'elle agrippait de manière protectrice tandis que les pêcheurs la regardaient bouche bée. Ses vêtements élégants étaient d'un tissu inconnu, longs, fluides et très lisses comme de la soie.

Les pêcheurs essayèrent de parler avec la femme mystérieuse, mais elle répondit dans une langue étrange qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Il semblait qu'elle ne pouvait pas comprendre ce qu'ils disaient non plus. Tout au long de cette scène, elle tenait cette boîte et était sur la défensive, ne permettant à personne de s'approcher. Incapables de parler avec cette inconnue et ne sachant pas comment procéder, les pêcheurs finirent par repousser le navire qu'ils avaient surnommé « l'utsuro-bune », (« navire creux », en français) vers la mer, où il partit vers l'horizon. La femme énigmatique et le contenu secret de cette boîte demeurent un mystère complet. Lorsque les pêcheurs retournèrent dans leur village, ils racontèrent cette histoire aux autres. L'un des anciens a supposé que c'était une princesse d'un pays étranger qui avait été expulsée de son pays d'origine, peut-être après avoir eu une liaison avec un roturier.

L'histoire de l'Utusro-Bune apparaîtra à nouveau dans les œuvres de Hyōryū kishū (1835) et de Ume-no-chiri (1844), à chaque fois avec des détails légèrement différents mais racontant essentiellement le même rapport. Cette histoire a été imprimée au fil des ans dans plusieurs travaux publiés au cours de l'ère Edo.

Des histoires similaires d'étrangers mystérieux provenant de la mer à bord de vaisseaux d'un autre monde se retrouvent également dans les traditions d'autres régions du Japon, ce qui donne l'impression que ce ne doit pas être qu'un mythe. Pourtant, même en considérant les origines nébuleuses de cette histoire, il a parfois été suggéré que cela pourrait avoir été un événement réel qui s'est véritablement passé, et il y a des théories sur ce qui se serait se produit ici.

S'il y avait une quelconque réalité dans cette histoire, l'une des principales théories sur ce que ces pêcheurs ont vu était une femme russe qui s'était soit éloignée d'un navire accidenté, soit qui était venue intentionnellement pour essayer de négocier des échanges avec des Japonais vivant isolés ou les espionner. Cela expliquerait son apparence étrangère, ses cheveux roux frappants, ses vêtements bizarres et son discours et son écriture incompréhensibles. Cela pourrait également expliquer la bizarrerie de son vaisseau, car il s'agissait peut-être d'un modèle russe que les Japonais ne connaissaient pas. Une idée plus marginale est que ce fut un des premiers exemples d'OVNI et de rencontre extraterrestre au Japon, même si l'étrange engin n'est jamais décrit comme volant ou faisant autre chose que de se balancer sans but dans l'eau. En outre, il ne présentait pas une technologie particulièrement avancée. La femme est, selon toutes les descriptions, exotique, mais d'apparence humaine. Des ufologues ont souvent expliqué ces points en disant qu'il pouvait s'agir d'un engin submersible ou d'un OVNI qui s’était écrasé.

Bien sûr, il y a aussi l'idée que ce n'était qu'un témoignage sensationnel et créé de toutes pièces, comme cela était courant à l'époque. À cette époque, les frontières étaient très strictement contrôlées au Japon, et une intrusion étrangère aurait dû être signalé immédiatement aux Daimyo et aux autorités compétentes. Seulement, il n’est pas fait mention de ces événements dans les registres officiels parmi les autres rapports de marins naufragés et baleiniers sur les côtes japonaises.

Était-ce un étranger qui s’était retrouvé à cet endroit à des fins que nous ne comprendrons jamais ? Était-ce juste un rapport sensationnel et un mythe ? Ou était-ce autre chose comme un engin d’origine extraterrestre ? Le mystère du navire creux du Japon reste une énigme.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/12/the-mysterious-hollow-ship-an-alien-encounter-in-old-japan/, 27 décembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: