dimanche 22 décembre 2019

Un OVNI observé pendant la guerre de Corée


Tout au long de l'histoire de la guerre, il y a eu de nombreux cas étranges et inexpliqués qui ont réussi à passer à travers les fissures du temps et à se perdre parmi les innombrables histoires de bravoures et de combats.

Ce sont des récits qui ont en quelque sorte été laissés de côté et oubliés, mais qui sont restés dans les dossiers à disposition de tous ceux qui veulent enquêter sur ces passionnants récits. Il a beaucoup de ces rapports qui impliquent des OVNIS. Parmi ceux-ci se trouvent des histoires extraordinaires qui racontent que certains de ces engins mystérieux sont devenus des participants actifs dans les combats et sont venus au contact des hommes sur le terrain.

Dans plusieurs conflits, on retrouve ce genre d’observations, comme lors de la guerre du Vietnam. La guerre de Corée n’a pas non plus été épargnée. C’est une affaire qui est restée largement confinée aux méandres de l'histoire, et qui impliquait tout un régiment d'hommes qui semblent avoir été attaqués par des forces venues d'au-delà de ce monde.

Un récit très étrange de la guerre de Corée est apparu en janvier 1987, lorsque John Timmerman, du J. Allen Hynek Center for UFO Studies (CUFOS), s'est assis pour une entrevue avec un ancien soldat de première classe (PFC) de l'armée américaine, du nom de M. Francis P. Wall. Il avait une histoire très inhabituelle à raconter. L’homme avait été déployé avec l'infanterie de l'armée, dans la 25e division du 27e régiment (2e bataillon), baptisée 'Easy' Company. En mai 1951, ils opéraient à l'extérieur de Chorwon, dans une zone connue par les militaires sous le nom de Triangle de fer. Il était en mission pour atteindre un petit village dans les montagnes. Le village en question se trouvait dans une zone marquée et connue pour être bombardée de tirs d'artillerie, rayée de la surface de la terre. Wall et ses hommes étaient là pour s'assurer que tous les civils innocents étaient correctement avertis par la pluie de feu imminente qui s’apprêtait à déferler. En effet, on pouvait déjà entendre les tirs et les explosions d'obus qui frappaient. La nuit était parfois éclairée par des flashs lumineux au loin. Wall et ses hommes avaient fait leur chemin vers une pente raide surplombant le village. Les tirs ne cessaient jamais, transformant cette région paisible en une zone de chaos. C'est à ce moment-là qu'ils ont vu quelque chose qu'ils ne pouvaient pas expliquer là-haut dans les airs au milieu de cette guerre. Wall a raconté :

« Nous avons soudainement remarqué sur notre droite ce qui semblait être une citrouille illuminée descendant à travers la montagne. Et au début, personne n'y faisait réellement attention. Nous avons donc remarqué que cette chose poursuivait son chemin jusqu'au village où, en effet, il y avait de nombreuses explosions aériennes d'artillerie. Il avait une lueur orange au début. Nous avons en outre remarqué que cet objet était [si] rapide qu'il pouvait pénétrer au centre d'une rafale d'artillerie tout en restant indemne. Mais alors cet objet nous a approchés. Et il a émis une lumière brillante bleu-vert. Il était difficile d'en distinguer la taille ; il n'y avait aucun moyen de le comparer à quoi que ce soit. La lumière pulsait. Cet objet nous a approchés. »

Les hommes étaient naturellement très perturbés à cet instant, car l'objet n'était manifestement pas l'un des leurs, ni aucun avion connu qu'aucun d'eux n'avait jamais vu auparavant. Ils ont transmis la situation par radio à leurs supérieurs, demandant la permission d'ouvrir le feu sur lui. On pourrait se demander pourquoi ils pensaient que leurs fusils feraient quelque chose alors qu'ils venaient juste de voir l’engin traverser des tirs d'artillerie tout en restant indemne. Malgré tout, la permission a été accordée et Wall prétend qu'ils ont ouvert le feu en direction de l’OVNI avec leurs fusils M-1 chargés de balles perforantes. Il prétend qu'il a touché l'objet plusieurs fois, puisqu’il a entendu le bruit du contact des balles contre ce qui ressemblait à du métal. Les balles semblaient avoir un effet là où l'artillerie n’en avait pas eu. L’engin non identifié fut apparemment endommagé et cela l'amena à avoir un comportement étrange. Wall poursuit :

« Maintenant, pourquoi cette balle endommagerait-elle ce vaisseaucontrairement aux obus d'artillerie ? Je ne sais pas, à moins qu'ils aient laissé tomber leur champ de protection autour d'eux, ou autre chose. Mais l'objet s'est déchaîné, et la lumière s'allumait et s'éteignait. Il s'est éteint complètement une fois, brièvement. Et il se déplaçait de façon irrégulière d'un côté à l'autre comme s'il risquait de s'écraser sur le sol. Ensuite, un son - nous n'avions entendu aucun son avant cela - le son de locomotives diesel qui accéléraient. C’est ce à quoi ce bruit ressemblait. »

C'est là que les choses sont devenues assez traumatisantes. Selon Wall, l'engin a déclenché une sorte d'attaque de représailles contre eux. L'engin aurait émis une sorte de rayon ou de faisceau qui venait par impulsions. Ils pouvaient voir que ce vaisseau les visait « comme un projecteur ». Lorsque le rayon les a balayés, les hommes se sont retrouvés submergés par des picotements, et une sensation de brûlure. Alors que ce rayon ne semblait pas causer de dommages visibles, les soldats pouvaient sentir qu’il pénétrait à travers leur peau. La douleur était suffisante pour les faire se bousculer pour se mettre à l’abri. Ils se sont précipités en panique dans leurs bunkers, où l'attaque semblait se poursuivre. Wall décrit ainsi la scène terrifiante et surnaturelle :

« Le commandant de la compagnie, le lieutenant Evans, nous a donc transportés dans nos bunkers. Nous ne savions pas ce qui allait se passer. Nous avions peur. Ce sont des abris souterrains où vous avez des trous pour regarder et tirer sur l'ennemi. Donc, j’étais dans mon bunker avec un autre homme. Nous avons vu ce truc. Il a plané au-dessus de nous pendant un moment. Il illuminait toute la zone avec sa lumière, puis je l'ai vu décoller à un angle de 45 degrés, aussi rapidement que possible, et a disparu. C'était rapide. Et c'était comme cela que tout s’est terminé. »

Malheureusement pour Wall et les autres, cela semblait être loin d'être terminé, car au cours des prochains jours, ils commencèrent à développer un éventail de symptômes physiques débilitants, dont la désorientation, la perte de mémoire, des maux de tête, des maux d'estomac, des nausées et des extrêmes faiblesses suffisamment puissantes pour que certains d'entre eux aient même du mal à marcher.

Les médecins qui les ont examinés n'ont pu trouver aucune raison ni cause à ces symptômes, la seule preuve que quelque chose n'allait pas était un nombre de globules blancs anormalement élevé qui ne pouvait pas être expliqué. En dépit du fait qu’ils n’aient rien officiellement trouvé de mal sur eux, les hommes étaient néanmoins tous physiquement malades et souffraient de quelque chose. Il était largement supposé par eux que c'était le faisceau que l’OVNI leur avait tiré dessus qui en était à l’origine. Selon Wall, beaucoup d'entre eux ont continué à souffrir de problèmes de santé pendant des années après cette rencontre. Il dit que même à ce jour, il avait des épisodes fréquents de désorientation, de perte de mémoire, de faiblesse et de difficulté à prendre du poids.

Au cours des dernières années, il a été émis l'hypothèse que les hommes souffraient probablement d’une maladie due à des radiations. Il y a eu beaucoup d'autres hypothèses émises par ceux qui ont entendu parler de ce cas plutôt obscur.

Une théorie est que les Soviétiques ou même les Chinois avaient mené des expériences militaires secrètes dans cette région éloignée pour tester la technologie anti-gravité et les armes sonores. Cela a été utilisé comme explication pour la plupart des dizaines d'autres observations d'OVNIS faites pendant la guerre de Corée. Bien sûr, il y a aussi l'idée que ces témoignages étaient exacts et que cet OVNI s’était bien mêlé à cette attaque. Peut-être qu’ils étaient présents dans la région, observant ce combat armé pour des raisons inconnues. Il a même été suggéré que l'engin n'avait pas l’intention de lancer une attaque mortelle, mais simplement de désorienter les militaires et les immobiliser, d’où le fait qu’ils n’ont subi ni blessures graves, ni décès.

Là encore, peut-être que ce sont des hallucinations et le résultat d'un traumatisme, de la fatigue et du stress dans un environnement déchiré par la guerre. Cela pourrait même être un récit évoqué par Wall lui-même, car il est le seul témoin officiel, et bien qu'il affirme que 25 autres hommes ont été témoins de cet événement, aucun de ces autres ne semble avoir jamais été retrouvé et interrogé de manière indépendante. À peu près la seule chose connue avec certitude, c'est qu'il était en effet un soldat de la guerre de Corée dans la région spécifiée à la date indiquée, mais après cela, personne ne sait ce qui s’est passé. Alors, n'était-ce que des hallucinations en temps de guerre, des expériences soviétiques ou chinoises, ou une véritable attaque d'un OVNI venant d'un autre monde ? Il est fort probable que nous n'aurons jamais de réponse concrète, et que cela ne restera qu'un autre récit curieux perdu dans les méandres l'histoire de la guerre.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/12/a-bizarre-ufo-attack-in-the-korean-war/, 20 décembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: