Le 24 juin 1947, Kenneth Arnold pilotait son avion près du Mont Ranier (dans l’État de Washington) lorsqu’il a vu une multitude d’OVNI dans le ciel.
S’agissait-il de vaisseau d’origine extraterrestre ou d’organisme vivant méconnus de la science ? Le débat fait rage …
Arnold avait raconté : « J'ai observé un ensemble de neuf avions d'aspect particulier volant du nord au sud à environ 9 500 pieds d'altitude et allant, apparemment, dans une direction définie d'environ 170 degrés. Ils approchaient du mont Rainier très rapidement, et j'ai simplement supposé qu'il s'agissait d'avions à réaction. Quoi qu'il en soit, j'ai découvert que c'était de là que venait le reflet, car deux ou trois d'entre eux plongeaient toutes les quelques secondes ou changeaient légèrement de trajectoire, juste assez pour que le soleil les frappe à un angle qui se reflétait brillamment sur mon avion. Ces objets étant assez éloignés, je n'ai pas pu, pendant quelques secondes, distinguer leur forme ou leur formation. En très peu de temps ils se sont approchésdu mont Rainier et j’ai clairement pu observer leur silhouette contre la neige. »
Arnold a poursuivi : « Je pensais que c'était très particulier puisque je ne pouvais pas distinguerde queue, mais j'ai tout de même supposé qu'il s'agissait d'une sorte d'avion à réaction. J'étais déterminé à chronométrer leur vitesse, car j'avais deux points précis par lesquels je pouvais me référer pour les chronométrer ; le ciel était si clair qu'il était très facile de voir les objets et de déterminer leur forme et leur taille approximatives à près de cinquante miles de distance ce jour-là. Je me souviens distinctement que mon horloge, qui se trouve sur mon tableau de bord, indiquait une minute à 15 heures quand le premier objet de cette formation a passé le bord sud du mont Rainier. J'ai observé ces objets avec un grand intérêt car je n'avais jamais vu d'avions voler aussi près des sommets des montagnes. Ils volaient directement du sud au sud-est le long de la chaîne de montagnes. J'estime que leur altitude aurait pu varier de mille pieds dans un sens ou dans l'autre, mais ils semblaient se trouver à peu près à l'horizon par rapport à moi, ce qui indique qu'ils étaient à la même altitude que moi ou presque. Ils volaient comme des oies, c’est-à-dire en formant une chaîne diagonale, comme s’ils étaient liés ensemble. »
Peu de gens réalisent (ou ne prennent pas la peine d'aborder la question) qu'Arnold a en fait changé son point de vue sur le phénomène OVNI - et a également changé radicalement l’opinion du public sur les engins non identifiés. Par exemple, dans l'édition de novembre 1962 de Flying Saucers (publiée par Ray Palmer), Arnold avait déclaré : « Depuis mes observations originales et mon rapport sur le phénomène des soucoupes volantes, le 24 juin 1947, littéralement des milliers de pilotes et de techniciens radar de presque tous les pays du monde savent que l'homme n'est pas seul à voler dans le ciel de cette Terre. Après quelques 14 années de recherches approfondies, je conclus que les soi-disant objets volants non identifiés qui ont été vus dans notre atmosphère ne sont pas du tout des vaisseaux spatiaux, mais sont des groupes et des masses d'organismes vivants qui font tout autant partie de notre atmosphère et de notre espace comme la vie que nous trouvons dans les profondeurs de nos océans. La seule différence majeure dans les organismes spatiaux et atmosphériques est qu'ils ont la capacité naturelle de modifier leurs densités à volonté. »
Cette théorie reflète beaucoup les recherches controversées mais intrigantes de Trevor James Constable. La conclusion de ce policier était que certains OVNIS ne sont pas des vaisseaux provenant de mondes lointains, mais des créatures vivantes qui habitent dans les niveaux supérieurs de l'atmosphère terrestre. Alors que de nombreux enquêteurs sur les OVNIS se moquaient des idées indéniablement uniques de Constable, aucun ne pouvait nier que sa théorie était bien pensée. Il croyait que les créatures étaient unicellulaires et ressemblaient à des amibes, mais avaient des coquilles extérieures métalliques, ce qui leur donnait une apparence de soucoupe volante. Il pensait également qu'ils variaient en taille, de très petits à des longueurs approchant un demi-mile - ce qui, certes, correspond à ce que les témoins d'OVNIS nous disent : le vaisseau extraterrestre supposé que les gens ont rapporté varie en effet de quelques pieds à des « vaisseaux-mères » de taille « massive ».
Kenneth Arnold est la personne par qui le phénomène OVNI a été popularisé. Toutefois, aujourd'hui, il ne pense plus qu’il s’agit d’engins mécaniques extraterrestres. Il est persuadé que ce sont des organismes capables de vivre dans la haute atmosphère.
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/12/kenneth-arnold-ufos-masses-of-living-organisms/, 30 décembre 2019
0 commentaires: