John Wayne est souvent considéré comme l’un des plus grands acteurs de son époque. Il a joué dans près de 200 films dont de nombreux westerns. Il était particulièrement apprécié par ses fans et ses pairs.
« The Duke », comme ses amis l'appelaient, aimait la mer et acheta un yacht en 1964. Le Wild Goose était un navire équipé de balais de déminage datant de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Il le réhabilita et l’équipa de cabines luxueuses. Il nécessitait un équipage de six hommes. Environ un mois avant sa mort, Wayne a vendu son navire à Lynn Hutchins, un avocat. Près de quatre mois après, les phénomènes ont commencé.
Hutchins a senti la présence de Wayne à plusieurs reprises. La première rencontre avec cette apparition fantomatique a eu lieu alors qu’il marchait de la salle de bain jusqu’à sa cabine. Il a vu une grande silhouette portant un chapeau de cowboy debout dans l'embrasure de la porte.
Hutchins ne pouvait pas voir clairement le visage à cause du chapeau. L'apparition était ombrée de gris et semblait être solide. Alors que l'avocat se dirigeait vers la silhouette, celle-ci a disparu.
La deuxième fois qu'il a vu le fantôme, il était dans le bar dont les murs sont tapissés de miroirs. Hutchins était assis à la table de poker quand il a vu l'apparition, encore une fois, ombragée en gris. Elle se reflétait dans le miroir se tenant derrière lui. Quand il a commencé à lui parler, le spectre a disparu.
Une nuit, il dormait dans l’ancienne cabine du « Duke » et s’est soudainement réveillé. La pièce était sombre. Le bateau était étrangement silencieux. L'avocat a remarqué que quelqu'un se tenait près de la porte et il s'est figé parce qu'il était seul sur le yacht.
La silhouette a disparu quand il a sauté du lit. Plus tard, il a parlé à l'ancien capitaine du bateau et a appris que, lui-aussi, avait vu John Wayne.
Une autre fois, Hutchins lisait dans le salon et sentit quelqu'un se tenir derrière lui. En se retournant, il y eut une rafale d’air, puis il entendit les verres à bière de Wayne vibrer si fort qu’il crut qu’ils se brisaient.
L'homme surpris a regardé dans le miroir et a vu un deuxième reflet. Il a reconnu le visage de Wayne. Il a regardé autour de lui et personne ne se trouvait là. Quand il a regardé le miroir, le reflet avait disparu.
Il y a eu un étrange incident avec des lampes-tempête en laiton que Hutchins avait achetées dans un magasin qui vendait des articles nautiques d'occasion. Il les a accrochés dans la cuisine.
Lorsque le mécanicien du bateau les a vus, il a remarqué que Wayne lui avait dit de retirer les lampes car il se cognerait la tête. L'ingénieur a dit qu'il les avait stockés sous le pont. Lorsque les deux hommes ont vérifiés les lampes stockées, elles étaient exactement les mêmes que celles achetées par Hutchins.
Hutchins a invité l'éminent parapsychologue William G. Roll et la médium Patricia Hayes à enquêter. Hayes avait amené trois collègues.
En plus de ces observations, Hutchins entendait souvent des bruits de pas monter et descendre le pont. Quand il regardait dehors, personne n'était là. Une nuit, un traiteur était resté à bord et a également entendu ces bruits de piétinement. Hutchins a découvert plus tard que Wayne avait l'habitude de marcher sur le pont la nuit.
Roll a découvert que Wayne et Hutchins étaient attachés au bateau. L'avocat a gardé le yacht en quelque sorte comme un musée à la mémoire de Wayne. Les plaques de l’acteur étaient accrochées aux murs.
Ses livres sont restés sur les étagères. Le Wild Goose était toujours le bateau de John Wayne. Le parapsychologue a testé Hutchins psychologiquement et a constaté qu'il n'était pas sujet à la fantaisie.
Hayes a senti la présence de Wayne et a cru qu'il avait encore visité le bateau. Hutchins croit également que Wayne est là et dit qu'il se sent au chaud et protégé lorsqu'il est sur le yacht.
Wayne croyait à la vie après la mort et, peut-être le prouve-t-il en visitant le yacht qu'il aimait tant ….
Photo : John Wayne à bord du Wild Goose en 1971
Sourcehttps://anomalien.com/is-john-wayne-haunting-his-old-yacht/, 19 décembre 2019
0 commentaires: