dimanche 22 décembre 2019

Un enfant avec de mystérieux pouvoirs de guérison dans les Balkans


Un adolescent, possédant de soi-disant pouvoirs « magnétiques », a été qualifié de « héros » par des villageois dans une commune serbe. En effet, celui-ci aurait prétendument guéri des habitants avec ses «dons de guérison ».

Le garçon - connu uniquement sous le nom de Luka - serait apparemment devenu une célébrité dans le village de Zdrelo après que les habitants aient commencé à affirmer qu'il avait des pouvoirs qui comprenaient la capacité de soulager la douleur et de guérir certains maux.

Les médias locaux ont déclaré que les villageois se rendaient maintenant chez l'adolescent pour un certain nombre de maux et de pathologies et pensaient qu'ils étaient guéris après que Luka leur ait imposé ses mains sur eux.

Il a été rapporté que le garçon a « guéri » les villageois simplement en plaçant ses mains sur la zone affectée pendant trois minutes.

D'autres affirmations suggèrent que Luka agit également comme un « aimant ». Sur certaines photos, il peut être vu avec des couverts en métal qui semblent être mystérieusement attirés par son corps.

Selon les rapports locaux, Luka ne souffre d'aucune maladie particulière malgré les affirmations selon lesquelles ses mains sont toujours chaudes.

Les villageois ont également déclaré que s'il n'utilisait pas régulièrement ses « pouvoirs » apparents, ses mains surchaufferaient.

Les médecins de la région n'ont apparemment pas pu expliquer son état.

Ils ont ajouté qu'il ne semblait souffrir d'aucune maladie et qu'il ne souffrait pas de son soi-disant « don ».

Mais, Luka n'est pas le seul enfant des Balkans à posséder de prétendus « pouvoirs magnétiques ».

En 2011, deux enfants avaient été photographiés avec des cuillères et des fourchettes suspendues à leur poitrine, laissant les habitants de la région déconcertés.

L'auteur Benjamin Radford, dans son livre intitulé « Scientific Paranormal Investigation: How to Solve Unexplained Mysteries », écrivait que ces cas semblaient avoir une explication.

Il a déclaré à NBCnews à l'époque : « Ils (ceux des Balkans) les ont simplement collé dessus, n'est-ce pas ? »

Il a suggéré que leurs pouvoirs sont faux et que cet effet ne peut être produit qu'avec des objets lisses - même non magnétiques - placés sur une peau dénuée de poils.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/magnetic-teen-lad-dubbed-hero-20877845, 20 décembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: