jeudi 19 décembre 2019

De mystérieuses rencontres avec des hommes en blanc


Tout le monde connaît les Hommes en noir, ces étranges humanoïdes terrifiants. Ils portent habituellement des costumes noirs et rendent visite à celles et ceux qui ont été témoins de phénomènes paranormaux.

Alors que les Men in Black sont assez effrayants, il semble y avoir un sous-ensemble de rapports qui détaillent des rencontres avec des hommes en costume blanc. Bien qu'il n'y ait aucun lien connu avec ces deux sortes de personnages mystérieux, les affaires concernant les Men in White sont beaucoup plus rares. Ces rapports étranges sont vraiment difficiles à classer.

Certaines de ces rencontres avec ces hommes ou ces apparitions portant un costume blanc sont entourées d’une atmosphère résolument sinistre, un sentiment de menace imprégnant les témoins.

L'un d'eux est le rapport d'un témoin qui dit que tout a commencé quand il a été déposé à l'école un jour par sa mère, car selon toutes les apparences, ce n'était qu'un autre jour ordinaire. Alors qu'il sortait de la voiture, il dit qu'il a eu la vision d'un individu menaçant se tenant de l'autre côté de la route. Il explique :

« J'ai vu un homme dans un joli costume blanc portant un fedora blanc debout devant mon école. Il me tourna le dos au début, mais alors que ma mère arrêtait la voiture, il se retourna. Son visage avait l'air d'être fait de porcelaine craquelée et ses yeux étaient blancs à l'exception du point noir de la pupille au milieu. Il dégageaitdes vibrations particulièrement horribles. Il me pointa du doigt, inclina son chapeau et sourit pour révéler un joli jeu de dents acérés. Il m’a dit : ‘Vous’. Puis il a disparu. »

C'était très alarmant pour lui, mais comme il semblait que sa mère n'avait pas vu l'entité, ni personne d'autre, il décida de garder le silence à ce sujet, tout en se demandant s'il avait vraiment vu ce qu'il pensait avoir vu. Cependant, il a bientôt revu le mystérieux inconnu, cette fois debout au milieu du terrain de baseball, et cette fois un ami avec lui a également vu la silhouette. L'individu a de nouveau disparu, et même si tout cela était assez troublant, cela aboutirait à une expérience assez pénible et dramatique quelques nuits plus tard. Le témoin poursuit :

« J'ai ignoré cet homme en costume blanc, mais j'ai vite compris que je n'aurais jamais dû l'ignorer. Une nuit vers trois heures du matin, je m'étais levé pour aller aux toilettes et je retournais me coucher quand ma porte de placard s'est ouverte. Derrière, cet homme en costume blanc est sorti avec un air plutôt débraillé. Ils m'ont tiré hors de mon lit et ont commencé à me faire quelque chose. Je suis tombé dans une sorte d’état de confusion. Je ne pouvais ni parler ni voir, mais je pouvais entendre et ressentir. L'homme débraillé a dit qu'il n'était pas sûr si je survivrais à cela. J'avais l'impression que ma poitrine était en feu et j'ai senti quelqu'un me toucher. Ensuite, cela s'est arrêté et ils ont tous deux disparu. Quand j’ai complètement repris connaissance, j'étais allongé sur le sol de l'autre côté de ma chambre et ma poitrine était rouge vif et j'avais des égratignures sur ma poitrine et mes épaules. Ma porte de placard était également ouverte et je ne la laisse jamais ouverte car un placard ouvert la nuit me terrifie. La même chose est arrivée quelques semaines plus tard à mon ami qui avait vu les hommes en costume blanc. À ce jour, je ne suis pas sûr de ce qu'ils ont fait. Je sais que je suis beaucoup plus en contact avec le surnaturel qu'auparavant. J'aimerais pouvoir me souvenir de son nom et j'aimerais savoir ce qu'ils ont fait. »

Qui étaient ces apparitions et que voulaient-elles ? Cela s'est-il même vraiment produit ? Tous ces rapports n'ont pas une telle orientation terrifiante ou négative, et dans d'autres cas, de telles apparitions sont de nature plus bienveillante. Sur Reddit, un internaute nommé « Reintarnation » affirme avoir eu plusieurs rencontres avec ce qu'il appelle « les hommes en blanc ». Il croit être qu’ils sont, en quelque sorte, des anges gardiens. L'une de ces rencontres s'est produite un jour où lui et son fils s’étaient rendus à un festival local dédié aux pommes. Ils garèrent leur voiture sur un chemin de terre à l'extérieur de la ferme. Il raconte son expérience étrange :

« En raison de la popularité du festival, leur parking était rempli et les gens ont commencé à stationner le long de la route à l'extérieur de la ferme. Je devais me garer au bas d'une longue colline, sur une parcelle de terre à côté d'un fossé (pour que ma voiture ne puisse pas bloquer la route). Quand les festivités étaientterminées, il n'y avait plus beaucoup de voitures, plusieurs voitures autour de moi étaient parties et personne ne se trouvait près du bas de la colline où j'étais garé. Lorsque j’ai essayé de sortir de cet endroit, mes pneus s’étaient embourbés. J'ai continué à essayer de partir mais ma voiture ne bougeait pas. J'étais sur le point de sortir, pensant que je devrais peut-être remonter à la ferme pour demander de l'aide quand un énorme SUV blanc s'est arrêté à côté de moi (maintenant, remarquez, je ne sais pas d'où venait ce type parce que j'avais continué à vérifier mon rétroviseur lorsque j'essayais de sortir de mon emplacement et j'avais une vue dégagée sur la colline. De ce fait, j’aurais vu toutes les voitures potentielles qui se seraient approchées et j'aurais donc vu une grande voiture blanche venir). De la voiture est sorti ce grand gars avec une chemise blanche, une casquette de baseball blanche et un short blanc, et il a crié : ‘avez-vous besoin d'aide ?’ Et il a continué à aller à l'arrière de ma voiture, et a donné une énorme poussée [sur la véhicule] et nous avons complètement quitté notre ornière et nous nous sommes directement retrouvés sur la route. J'ai crié ‘merci’ et j'ai fait un signe de la main et il a fait un signe de retour et j'ai continué à rouler, et il m'a suivi, mais quand j'ai pris un virage, je l'ai perdu de vue. »

Il a raconté une autre rencontre, peut-être même plus étrange, qu'il a eue avec les Hommes en blanc. Il explique :

« L'histoire suivante a eu lieu il y a près de 20 ans alors que je rentrais de l’université en voiture. C'était un trajet de quatre heures et alors que j'étais encore sur l'autoroute, un camion-benne est entré sur l'autoroute et s’est mis devant moi. J'ai gardé mes distances et je cherchais une occasion de changer de voie lorsque la bâche du camion-benne s'est envolée et a complètement recouvert mon pare-brise. Mais au lieu de paniquer, un calme s’est juste emparé sur moi, et une voix, dans la voiture (j'étais seule) a dit ‘accélère et laisse le volant tel quel’. J'ai suivi les instructions, même si je pensais que j’aurais un accident d'une seconde à l'autre, et grâce à la vitesse à laquelle je roulais, j’ai réussi à me débarrasser de la bâche de mon pare-brise et elle s'est envolée hors de la route dans les arbres. Quand j'ai regardé, le camion-benne était loin, mais j'étais entourépar deux petites voitures blanches, un peu comme des Toyota Corollas, et je me sentais en sécurité entre elles. Je pensais à l'époque que c'était drôle parce que je conduisais aussi une Toyota Corolla blanche À la sortie suivante, la voiture devant et la voiture à l'arrière sont sorties et j'ai poursuivi ma route pour rentrer chez moi. »

Anges gardiens ou autre chose ? D'autres rencontres étranges sont vraiment difficiles à définir, et ne sont pas particulièrement néfastes ou bienveillantes, tout simplement bizarres. Le site True Ghost Tales a publié un tel récit. Un témoin venait de commencer un nouvel emploi et marchait pour aller travailler en plein jour. En marchant, il a vu un spectacle étrange. Il raconte :

« Pour aller à mon travail, je dois passer devant une caserne de pompiers. Alors que je passais devant, au coin de l'œil, j'ai vu un homme debout au milieu du terrain de la caserne des pompiers, il portait un costume blanc et il avait les cheveux blancs, ça m'a fait sursauter un peu parce qu'il se tenait juste là me fixant. Mais, quand j’ai levé, rapidement les yeux, il n'y avait plus personne. Je ne me suis pas arrêté jusqu'à ce que je me sois rendu au travail. Mais j'ai regardé en arrière plusieurs fois pour m'assurer que personne n'était derrière moi. Je n'ai pas ressenti de mauvaise intention de sa part, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. En face de la caserne des pompiers, il y a une maison pour personnes âgées, j'ai pensé que c’était peut-être cela qu’il regardait à ma place. Il m'est arrivé de le voir à plusieurs reprises. »

Sur Reddit, un internaute nommé « Organic-beans » a une histoire assez surréaliste, qui est apparemment arrivé à sa mère. Il dit qu'un jour, sa mère était en retard pour une réunion et était énervée par un feu rouge qui la ralentissait. Alors qu'elle attendait avec impatience qu’il change de couleur pour qu'elle puisse poursuivre sa route à grande vitesse vers son travail, elle a remarqué un homme debout de l'autre côté de la rue qui était impeccablement vêtu d'un costume blanc immaculé. Il portait des chaussures blanches polies et un chapeau haut de forme blanc. Le plus étrange était que personne d'autre ne semblait le remarquer. Plein de monde passaient autour de lui, et ils semblaient tous l'ignorer comme s’il était invisible sauf pour elle, ce qui était pour le moins étrange. Le témoin dit :

« Je vis dans une ville où des choses comme celle-ci ne sont PAS courantes, les gens regardaient ou prenaient des photos habituellement si vous portiez quelque chose comme ça, mais personne n'a remarqué l'homme, sauf ma mère. L’homme a remarqué que ma mère le regardait et il s’est approché de ma mère et a dit avec un sourire ‘tu as beaucoup de chance’. Ma mère a trouvé cela assez étrange mais elle était tellement pressée, elle ne pouvait vraiment rien faire, sauf qu'elle était en retard pour une réunion. Donc, ma mère lui a simplement fait un signe de tête rapide, en même temps que le feu est devenu vert. Elle a commencé à traverser la route, mais ne pouvait pas arrêter de penser à quel point tout était particulier chez cet homme. Elle s'est alors retournée pour regarder, mais l'homme était parti. Il n'y avait aucun moyen que l'homme ait pu simplement disparaître car il n'y avait pas de petits coins ou de ruelles où se cacher. De plus, il se démarquait tellement de la foule que vous pouviez le remarquer au loin. »

De quoi s'agissait-il et qui était cet homme en blanc ? Que voulait-il, où est-il allé et quel était le sens de ses propos énigmatiques ? Tout cela est presque onirique, et un rapport similaire a été publié sur Reddit par « m_cam88 ». Il dit qu'il était sorti avec des amis le soir en question, marchant au centre-ville. C’était une nuit avec une magnifique pleine lune dans le ciel. À un moment donné, ses amis sont allés dans un supermarché sans lui alors qu'il se reposait dans un parc voisin pour admirer la lune, après quoi il est allé les rejoindre au magasin. C'est alors qu'il faisait le tour du parc pour se rendre au magasin qu'il a vécu une expérience assez étrange. Il explique :

« Alors que je tournais au coin, je me suis immédiatement arrêté net dans mon élan. J’ai alorsvu un grand homme afro-américain qui était entièrement vêtu de blanc me regardant droit dans les yeux. Ce qui m'est resté, ce n'était pas seulement ce qu'il a dit ensuite, ni même sa taille qui devait être d'au moins 6 pieds 4 pouces, mais c'était la façon dont ses yeux se fixaient sur les miens. Vous voyez, avant de tourner, je regardais l'endroit exact où mon champ de vision s'était élargi et ses yeux me fixaient déjà. C'était explicitement comme s'il m'avait regardé directement à travers les murs de pierre. Je me suis arrêté et, alors qu'il me regardait, il a dit ces mots exacts : ‘Vous êtes brillant. Vous êtes béni’. J'ai simplement hoché la tête et l'ai contourné vers le magasin. Mais avant d'entrer, j'ai réfléchi à la façon dont il semblait avoir regardé mes yeux avant même de me voir. Je suis revenu sur mes pas et j'ai regardé discrètementvers ce lieu : rien. Il n'y avait personne. Je dois ajouter qu’il ne semblait pas être éthéré. Ce n’était ni des hallucinations ni quoi que ce soit d’autres. Il semblait juste être collé à moi… La façon dont il était là presque sorti de nulle part, puis disparu. Je pense que la raison pour laquelle je considère cette rencontre de paranormal est une combinaison du fait que je n'ai jamais oublié ce souvenir, en particulier son regard inhabituel et ses paroles, puis sa disparition ultérieure. Bien sûr, cela aurait pu être juste un gars qui portait des vêtements blancs très propres qui aimait se tenir dans les coins pour bénir de manière préventive les gens, puis courir sur toute la longueur de l'îlot pour se cacher au cas où ils feraient une double prise. »

D'autres rapports de « Men in White » ressemblent fermement à rencontres avec des fantômes. Le site Your Ghost Stories a publié le récit d’un témoin vivant dans l'État américain de Virginie. Il a relaté une expérience étrange vécue par sa mère. Elle dit qu'une nuit, sa mère s'était réveillée au milieu de la nuit à cause de quelque chose qu'elle ne pouvait expliquer. Il raconte :

« Au milieu de la nuit, elle s'est réveillée avec le sentiment d'être regardée. Quand elle a regardé vers la porte, un grand homme avec une longue barbe la regardait. Problème à ce sujet 1: Elle ne l'avait jamais vu auparavant. 2 : À part mes parents, personne d'autre n'aurait dû être là. 3 : Même si quelqu'un était entré dans la maison et à l'étage, mes parents l'auraient entendu puisque leur chambre était juste à côté des escaliers. Quoi qu'il en soit, l'homme portait un costume blanc et la regardait comme s’il lui disait : ‘Que diable faites-vous dans ma maison, Lady ?’. Elle avait tellement peur. Il y a eu récemment un meurtre sur la route et elle se demande si le tueur n’était pas dans la maison. Elle a essayé de faire du bruit avec sa pantoufle contre le sol pour faire monter mon père à l’étage. Personne n'a entendu la pantoufle mais finalement elle a pu crier pour mon père. Avant qu'il ne puisse y arriver, l'homme avait disparu. Quelques mois plus tard, mon père délogeait un écureuil d'une pièce de la maison où les propriétaires stockaient leurs affaires, quand il est tombé sur une photo d'un homme grand avec une barbe en costume blanc. Il l'a montré à ma mère et elle a dit qu'elle ne croyait pas aux fantômes mais que cela ressemblait à l'homme qu'elle avait vu cette nuit-là. Il s'est avéré que l'homme était un ancien propriétaire de la maison. Il n'est pas mort dans la maison. Il aurait pu être enterré dans le cimetière familial devant la maison mais nous ne savons pas. »

Était-ce un fantôme ou quelque chose de plus ? En effet, quelle est l'origine des témoignages farfelues que nous avons examinées ici ? Il est tout à fait possible que ce dernier cas soit différent des autres, bien que dans chacune de ces affaires on retrouve un homme portant un costume blanc. D’où proviennent ces êtres ? S'agit-il de démons, de fantômes ou d'autre chose ? Ont-ils un lien avec les hommes en noir ? Il n'y a aucun moyen de le savoir, et ces hommes impeccablement vêtus de blanc resteront probablement au-delà de notre compréhension.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/12/strange-encounters-with-mysterious-men-in-white/, 19 décembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: