mercredi 4 novembre 2015

Une étrange créature marine près des côtes grecques


Un touriste écossais était parti en vacances en Grèce. Alors qu'il se trouvait non loin des côtes grecques, il a prit une photo sur laquelle apparaît une très étrange créature marine de couleur grise et possédant un long museau …

Harvey Robertson était en train de visiter une grotte marine se trouvant sur l'île de Corfou. En face de la mer, il voulait immortaliser la magnifique couleur fluorescente qui se dessinait sur les ondulations de l'eau. Quelques instants plus tard, en regardant ses clichés, il vit la présence d'un mystérieuse créature. Sur les photos suivantes, l'animal avait totalement disparu, peut-être parce qu'il avait déjà rejoint les sombres profondeurs.

L'homme s'est confié aux journalistes de Fox News :

« Je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai envoyé les photos à plusieurs biologistes marins du monde entier, et personne ne sait. »

Les scientifiques qui se sont intéressés à l'affaire ont proposé une multitude d'hypothèses. Certains ont avancé la théorie de l'hippopotame, bien qu'il y ait (très) peu de chance d'en trouver un dans les eaux grecques. D'autres estiment qu'il pourrait s'agir d'un dauphin ou encore d'une baleine de Cuvier.

Quelques chercheurs n'hésitent pas à déclarer que cet être vivant pourrait être une créature totalement énigmatique qui relève du domaine de la cryptozoologie.

Loren Coleman, directeur du Musée International de Cryptozoologie de Portland, s'est expliqué au Huffington Post :

« Si la photographie n'est pas un canular, cela pourrait être intéressant du point de vue de la cryptozoologie. Elle pourrait être la preuve que l'existence d'une nouvelle espèce, ou cela pourrait être une reconfiguration, (une reconstruction comportementale du corps d'une espèce connue sans intérêt, comme un calamar par exemple) peu observé. »

Il conclut :

« La merveille grecque, par conséquent, doit pour l'instant être classée obligatoirement dans le dossier des 'inconnus connus'. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: