mardi 24 novembre 2015

Il voit le fantôme d'une femme assis sur son lit


Un vendredi matin, aux environs de 8 heures du matin, Mme Emily Frayne, une veuve résidant à Hamilton (dans la Province de l'Ontario) était venue rendre visite à sa sœur qui vivait sur Prospect Street à Cleveland, dans l'Ohio quand elle est morte subitement.

Frank Lamb, un peintre de fresque âgé de 33 ans qui habitait dans l'appartement mitoyen à celui dans lequel Mme Frayne est décédée, a rapporté une histoire à tout point de vue remarquable.

Il a dit que vers 2 heures - 3 heures du matin en question, il se réveilla soudainement. En regardant à travers la pièce, il vit une étrange dame tranquillement assise sur son lit et qui mesurait environ quatre pieds de hauteur.

L'homme peu effrayé interrogea cette entité fantomatique :

« Que voulez-vous ? »

Le fantôme leva sa main droite, et dit :

« Chut ! Chut ! »

Dès lors, elle disparut sans laisser la moindre trace.

M. Lamb, ne croyant guère aux fantômes, chercha vainement dans la pièce où cette mystérieuse femme s'était prétendument cachée. Il examina même la serrure de la porte. Il en conclut que la porte était solidement fermée. Il s'assit ensuite sur son lit et resta dix minutes à réfléchir sur cette étrange apparition.

Soudain, les vêtements de son lit et sa couverture dégringolèrent sur le sol, poussés par une force invisible. Lui-même chuta, sans comprendre, par terre.

En colère, Lamb fit de nouveau quelques recherches dans la pièce sans trouver personne. Il ouvrit ensuite la porte d'entrée, et là, il rencontra Mme Hadden, la sœur de Mme Frayne, qui lui dit simplement :

« Ma soeur. »

Vraisemblablement, c'était le fantôme de Mme Fayne qui avait rendu visite à M. Lamb. Ce dernier a affirmé qu'il était totalement sobre au moment des faits et qu'il n'avait aucune explication à avancer.

Beaucoup de voisins, qui ont entendu l'homme chuté, ont corroboré son histoire.

Le médecin légiste a déclaré que la femme avait quitté ce monde après que son cœur ait lâché.

Cette histoire est tirée d'un article publié en 1886 par le Hartford Weekly Times et intitulé A Modern Ghost Story.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: