mardi 17 novembre 2015

Le fantôme d'une femme dans un manoir britannique


Un homme est convaincu avoir photographié le fantôme d'une femme en pleurs à l'intérieur du manoir de Inglewood, un bâtiment situé près de la ville de Ledsham, dans le comté de Cheshire, au Nord-Ouest de l'Angleterre.

Au mois de décembre 2014, Johnny Mather était dans cet hôtel pour assister au mariage de sa tante. Il demanda à l'un de ses amis de prendre une photo de lui aux côtés d'un grand bonhomme de neige, juste « pour rire ».

Lorsque la photo a été publiée sur Facebook le lendemain, Johnny, âgé de 30 ans, a été choqué de constater que derrière lui, sur le cliché, il se trouvait une étrange apparition qui ressemblait à une vieille dame en sanglots et portant un voile.

Johnny, qui travaille en tant que carreleur indépendant à Northwich, a déclaré que « ce genre de choses » ne le dérangeait pas habituellement, mais après avoir lu récemment quelques histoires de fantômes concernant ce bâtiment, il est dorénavant certain que cette apparition fantasmagorique n'est pas un hasard .

« Je n'avais jamais été à Inglewood ou entendu parler de ce lieu. Mais c'est un édifice remarquable de caractère. Quand mon ami a posté la photo sur Facebook le lendemain, il m'a dit : 'Johnny, qu'est-ce qu'il y a derrière toi ? »

« Je l'ai regardé et j'ai tout de suite pensé que c'était une dame portant un voile avec ses cheveux sur le côté qui pleurait. Cela peut paraître étrange, mais j'ai vu ce que j'ai vu et après avoir entendu quelques histoires concernant des événements étranges dans ce bâtiment. Il est clair pour moi que la dame sur la photo n'est pas humaine. »

Johnny a ajouté :

« Depuis, j'ai montré la photo à des gens qui pensent que c'est stupide de dire qu'il n'y a pas de vie après la mort. »

« Tout ce que je voulais, c'était de me prendre en photo à côté du bonhomme de neige… il y a cette chose derrière moi, et les gens peuvent avoir leur propre jugement sur ce revenant, mais au fond je sais ce qui se cache dans ce bâtiment. »

Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des rumeurs sur des événements fantomatiques à Inglewood, auparavant il y a eu des observations du fantôme d'une belle jeune femme, vêtue d'une robe de soirée et au regard désespérément triste.

Certains témoins ont juré qu'ils pouvaient l'entendre sangloter et gémir alors qu'elle errait dans les couloirs. La légende veut que c'était la maîtresse de quelqu'un de riche qui vivait à l'hôtel. Seulement, quand son amant a mis fin à leur relation, elle était absolument désemparée et, selon certains habitants, elle se suicida en sautant du premier étage.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: