mercredi 4 novembre 2015

Un fantôme apparaît sur un selfie pris dans un restaurant


La Nouvelle-Orléans est souvent considéré comme étant l'une des villes les plus hantées au monde. Cette réputation a été renforcée par un selfie posté sur Internet sur lequel on peut un fantôme au visage bien dessiné mais totalement transparent …

Un jeune couple originaire de l’État de Virginie était parti pour quelques jours de vacances en Louisiane. Un midi, ils allèrent dîner au fameux restaurant Tujague's, considéré comme étant l'un des plus anciens de cette cité. Pour garder un souvenir de ce moment mémorable, ils décidèrent de prendre un selfie.

Quelques temps plus tard, alors qu'ils étaient rentrés chez eux, ils visionnèrent cette photographie et remarquèrent un revenant qui se tenait debout juste derrière eux.

Pour mieux comprendre l'origine de cette apparition, ils publièrent le cliché sur les réseaux sociaux. Par chance, le propriétaire de l'établissement tomba dessus et reconnu instantanément l'identité du fantôme. Il s'agirait, selon lui, de l'esprit errant d'un certain Julian Eltinge. Cet homme était un célèbre acteur de la première moitié du 20ème siècle. Il a joué dans de nombreux films et avait acquis une certaine réputation en se travestissant en femme. Il nous a quitté le 7 mars 1941 à New York d'une hémorragie cérébrale.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le fantôme photographié ce jour-là semble posséder une allure féminine.

Quelques mois avant que ce cliché ne soit pris, des travaux avaient été entrepris dans le restaurant et une photo représentant l'acteur avait été remisé dans le grenier. Le propriétaire des lieux pense ainsi que le fantôme aurait indiqué son désir que le cadre retrouve son emplacement originel.

Les deux auteurs de la photo se montrent très sceptiques quant aux phénomènes paranormaux. Mais ce fantôme a semé le doute dans leur esprit.

Les sceptiques y voient une supercherie ou un simple montage photo. Ce fantôme est-il véridique ? Tout porte actuellement à le croire ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: