jeudi 5 novembre 2015

Le fantôme d'un soldat photographié en Angleterre


Un touriste qui visitait le comté de Staffordshire dans le centre-Ouest de l'Angleterre a photographié ce qui semblerait être le fantôme d'un soldat. Est-ce vraiment le cas ? Peut-être. Quoi qu'il en soit le cliché est saisissant ...

La photographie a été prise dans le village de Kinver par un certain Jamie Brassington, qui visitait alors la région. Au moment des faits, il voulait simplement immortaliser ce paysage de campagne plongé dans la brume et le brouillard à basse altitude.

Quelques instants plus tard, alors qu'il regardait les images sur son ordinateur, il a repéré une étrange silhouette solitaire qui semblait se cacher derrière une clôture.

L'homme âgé de 22 ans a déclaré :

« J'étais stupéfait de trouver cette silhouette. »

« Je ne sais toujours pas ce que c'est. Cela ressemble à une personne qui porte un casque. Je pense que c'est un soldat d'origine anglo-saxonne. »

« Cela pourrait être un arbre, mais il a une forme distinctive. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais je pense que c'est un soldat. »

Kinver est bien connue pour son histoire royale et ancienne. Les forêts ont été même utilisés par le roi Jean sans Terre (roi de 1199 à 1216) au cours de son règne alors qu'il chassait dans la région lorsqu'il résidait au château de Stourton.

« Je venais d'acheter un nouvel appareil photo numérique et, avec la brume à basse altitude dans la zone, je sentais que c'était le bon moment pour l'essayer. »

« Avant de prendre cette photo, je me suis arrêté afin de regarder les environs. »

« La vue était imprenable autour de moi - le brouillard était couché au-dessous des collines et le ciel était clair et net. »

« J'ai alors été attiré par ce groupe d'arbres - il formait une scène assez effrayante. J'ai pris beaucoup de photos et les résultats sont là. »

En arrière-plan de la photo, on peut voir un vieux bâtiment en ruine. C'est près de celui-ci que la silhouette fantomatique est visible.

Qu'en pensez-vous ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: