jeudi 25 juin 2015

Un fantôme filmé dans une ancienne usine dans le Kent



Une équipe chasseurs de fantômes britannique a été témoin d’un phénomène surnaturel plutôt effrayant. Alors qu’ils menaient une enquête, une table s’est mise à bouger toute seule, sans interaction physique …

Le jour des faits, l’équipe s’était rendue dans les usines abandonnées de la puissante industrie de Faversham qui fabriquait jadis des explosifs. Cette entreprise avaient locaux dans le comté du Kent, en Angleterre, et possédait le plus ancien moulin à poudre au monde.

Cette florissante entreprise connue un terrible drame : en 1916, une grande explosion, la pire de l’histoire de l’industrie des explosifs au Royaume-Uni, eut lieu faisant pas moins de 115 victimes. Sept corps ne furent jamais retrouvés.

C’est notamment pour ces raisons que le groupe paranormal SOL (« Spirit of Life », en anglais), fondé par Stuart Whibley, s’est rendue sur le site afin d’y enregistrer un long métrage de 18 minutes.

Dans la vidéo que le groupe a publié sur Internet, on peut voir plusieurs membres de l’équipe se tenir débout autour d’une table, chacun ayant une main posée dessus, comme s’ils s’adonnaient à une séance de spiritisme.

Soudain, la table se met à bouger, à se soulever, et à tournoyer sur elle-même. Au vu des mouvements du meuble, il parait évident qu’aucun des membres n’y était responsable.

L’une des personnes présentes raconte :

« La table s’est levée toute seule. Pour le moment, nous savons qu’il y a un esprit ici, mais nous ne savons pas son nom pour le moment. Il ne nous a pas laissé savoir son nom. »

Chaque membre tenait, dans l’autre main, un mètre K2. Cet outil mesure les pics des champs électromagnétiques, indiquant s’il y a oui ou non la présence d’un fantôme. Et, lors de l’enquête, ces appareils montraient clairement que quelque chose d’invisible se trouvait à cet endroit …

Ce n’est pas la première fois qu’une activité paranormale est enregistrée dans ce vieux musée. Ainsi en 2012, quelque chose de similaire avait été filmée alors que deux personnes faisaient une séance de spiritisme à l’aide d’un verre, la nuit tombée.

Mais est-ce vraiment un fantôme ? Jetez un œil à la vidéo et faites-vous votre propre opinion !

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: