dimanche 28 juin 2015

Le mystérieux pont où les chiens se suicident …



En Ecosse, il existe un pont où un grand nombre de chiens s’est suicidé sans aucune raison apparente. En un peu plus d’un demi-siècle, au moins 50 chiens sont morts, et personne ne sait encore pourquoi …

Le pont d’Overtoun est un pont centenaire en arc situé à Milton, dans le burgh de Dumbarton. Au total, 600 chiens y auraient sauté par-dessus comme s’ils souhaitaient mettre fin à leur jour. De nombreux psychologues pour animaux sont déconcertés par cet étrange phénomène.

Certains habitants de West Dunbartonshire, affirment même que cette succession de décès serait l’œuvre de l’esprit de la « Dame blanche d’Overtoun » qui a été repérée à plusieurs reprises depuis plus de 100 ans.

Paul Owens, professeur de religion et de philosophie, s’est exprimé au Sun :

« Il y a deux ans, je me tenais debout [sur le pont, NDLR], quand j’ai senti quelque chose ressemblant à un doigt me pousser durement. »

« Quelque chose ou quelqu'un essayait de me pousser sur le pont, comme ce qui arrivent aux chiens. »

En 1994, Kevin Moy avait jeté son bébé, qui en est mort, par-dessus ce maudit pont. Plus tard, ce même homme a essayé de se tuer au même endroit.

Après cette succession de mort, un panneau a été installé à l’entrée du pont avertissant les propriétaires de chiens que l’endroit est « dangereux » :

« S’il vous plaît gardez vos chiens en laisse. »

Des études scientifiques ont démontré que les animaux de compagnie sautent souvent du même côté, par temps clair. Les chiens avec un long museau sont le plus souvent touchés.

Un autre scientifique suggère que les animaux auraient des visions provoquées par une odeur de musc. Celle-ci les attirerait en bas du précipice, provoquant une mort certaine.

Cassie, un chien âgé de trois ans, est l’un des rares à avoir survécu à la chute. Un jour, elle marchait avec sa propriétaire Alice Trevorrow et son fils Thomas lorsque ce Springer anglais a soudainement sauté du pont haut de 50 pieds de haut sans aucune raison apparente.

« Nous venions de sortir de la voiture et Cassie s’est immédiatement dirigée vers le pont ... elle a tourné la tête, levé les yeux et a fait le grand saut. »

« Je ne pourrai jamais oublier le gémissement terrible qu’elle a émis quand elle a sauté. »

« Mon fils a regardé vers le bas et tout ce qu'il pouvait voir c’était un point. Elle a réussi à se lever et est allée vers mon fils. Elle s’est effondrée quand elle l’a vu. Comment elle a survécu, je ne le saurai jamais. »

Cependant, Donna Cooper n’a pas été aussi chanceuse. Cette femme a assisté à la mort subite et tragique de son chien, un colley prénommé Ben, quand il a sauté par-dessus un parapet sur le pont de granit sans avertissement.

« Sa patte était cassée, sa mâchoire était cassée et son dos était cassé et tordu. »

Ben a été emmené chez des vétérinaires, qui prirent la terrible décision de l’euthanasier au vu de la gravité de ses blessures.

Jackie Baillie qui vit dans la région raconte :

« J’ai entendu beaucoup d'histoires déchirantes à propos de propriétaires de chiens qui ont perdu leurs animaux de compagnie en raison de ce phénomène inexpliqué. »

Le docteur Davis Sands, spécialisé dans le comportement animal, a enquêté sur plusieurs cas. Il a pu en tirer une explication alternative.

« Quand vous y êtes, tous vos sens sont en feu, vous pouvez sentir et l'odeur de la cascade, vous pouvez sentir le sous-bois et vous pouvez voir la partie gothique du pont. »

« J’ai regardé des photos mais de venir dans cet endroit pour la première fois, j’ai eu une sorte de sentiment étrange. »

« C’est parfaitement naturel pour les gens de regarder vers le bas et je me demande si c’est la même chose pour les chiens. »

Les chiens sauteraient-ils de ce pont juste par curiosité ou bien une force obscure et invisible les attirerait-ils vers le bas ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: