dimanche 21 juin 2015

Des dizaines d’OVNI observés en Angleterre



Le 3 juin 2015, il s’est déroulé un évènement ufologique plutôt inédit. En effet, ce jour-là, dans l’Etat de Géorgie (aux Etats-Unis) et en Angleterre, deux observations d’OVNI étrangement similaires ont eu lieu malgré la distance qui sépare ces deux régions …

Aux alentours de 22 heures, Diana Knight promenait son chien à Cheltenham, dans le comté du Gloucestershire, au Royaume-Uni. C’est à ce moment-là qu’elle a remarqué « des lumières rouges se déplaçant par groupes de deux ou trois, qui semblaient venir de la zone de Staverton et se diriger vers Prestbury ».

Elle précise :

« Ces lumières étaient assez grosses et se mouvaient rapidement dans un silence complet. »

L’époux de D. Knight revenait d’un rendez-vous. Lui-aussi a observé ces objets. Le couple suppose aujourd’hui qu’il pourrait s’agit d’un drone, appareil de plus en plus commun au-dessus de nos contrées.

En revanche, pour beaucoup, l’hypothèse des lanternes thaïlandaises semble être la plus plausible. Ce genre de petites montgolfières sont souvent lancées lors de fêtes comme des mariages. Seulement, ces OVNI ne semblaient pas suivre le sens du vent puisqu’ils volaient d’Ouest en Est alors que, selon les données météorologiques locales, le vent soufflait du Sud vers l’Ouest.

Le lendemain, un journal local « The Gloucestershire Echo » a publié plusieurs photos prises par un autre témoin. Cette nouvelle preuve visuelle confirme donc les dires du couple.

Quasiment au même moment, dans la petite ville de Conyers (située à Atlanta, en Géorgie), un témoin aurait observé et filmé une centaine de lumières non identifiées. La vidéo tirée de cet évènement a ensuite été envoyée à Glenn Burns, le chef du service météo de WSB TV. Ce dernier a transmis ces images au MUFON, la principale organisation ufologique aux Etats-Unis. Il raconte :

« Je suis le chef du service météo de WSB TV. Un téléspectateur m’a envoyé ceci: une centaine de points rouges  sur un couloir aérien au-dessus de Conyers à l’ouest.  S’il vous plaît, dites-moi ce que c’était. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: