vendredi 5 juin 2015

Un crash d’OVNI survenu en Bolivie en 1978


Il y a plus de 35 ans, un objet volant non identifié en forme de cigare s’est écrasé en Bolivie. Ce crash a été rapporté par d’innombrables témoins. Malgré le fait que des débris aient été retrouvés, personne n’a indiqué si des corps ont pu être récupérés …

Le 6 mai 1978, aux environs de 16 heures 15, un étrange objet s’est écrasé sur la montagne près de El Taire, spécifiquement sur la rivière Bermejo, près de la frontière entre l'Argentine et la Bolivie. A l’époque, plusieurs milliers de personnes ont vu cet incident inhabituel. Dans un premier temps, l'objet fut difficile à décrire par les témoins alors présents. Mais, progressivement, on apprit que cet OVNI avait une forme cylindrique qui possédait une queue lumineuse. En s’écrasant, il provoqua un bang supersonique qui fut entendue à environ 150 miles de là. Le lendemain, les journaux du pays publièrent un grand nombre d’articles en prétendant avoir trouvé les lieux du drame.

Les nombreux observateurs qui étaient là ont tenté de fournir une explication. Certains ont pensé à des météorites, d’autres à la capsule Apollo. Curieusement l’armée du pays était convaincue qu’il s’agissait d’un OVNI !

En effet, quand les militaires sont arrivés sur place, ils ont inspecté le fameux objet. Ce dernier était un cylindre métallique de 12 pieds de longueur qui avait quelques bosses sur sa carrosserie. Malheureusement, personne ne sait ce qu’il y avait à l’intérieur de l’engin.

Juan Hurtado, un policier qui a également été témoin de l’incident, a indiqué que l’OVNI ressemblait à une bouteille de vin de taille massive qui émettait une longue traînée de fumée blanche. Il a aussi indiqué qu’il n’avait pas réussi à le voir clairement.

Cette affaire d’OVNI demeure un mystère. La présence de nombreux témoins confirme la véracité des faits. Une question est sur toutes les lèvres : mais qu’est ce qui a bien pu s’écraser en Amérique du Sud ce jour-là ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: