dimanche 14 juin 2015

Le voyage dans le temps de Sir Victor Goddard


Les voyages dans le temps sont-ils réels ? Pour les esprits rationnels, cela n’est possible que dans les films ou les romans de science-fiction. Pourtant, l’Histoire de l’humanité comporte une multitude de faits si incroyables qu’ils pourraient même faire douter les plus sceptiques d’entre nous …

James Herbert Brennan est un célèbre écrivain irlandais qui se passionne, depuis sa plus tendre enfance, pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique. Dans l’un de ses écrits, il a rapporté une histoire incroyable qui est arrivée au maréchal de l’air Sir Victor Goddard.

Extrait :

« En 1935, alors qu’il était commandant d’escadre, il fut envoyé inspecter un terrain d’atterrissage désaffecté près d’Edinbourg à un endroit nommé Drem. Il le trouva dans un état très délabré avec des vaches broutant le gazon, ce qui avait créé des fissures sur le tarmac.

Plus tard ce jour-là, il connut des difficultés en volant dans son biplane sous une pluie battante et il décida de rentrer à Drem pour reprendre ses esprits.

En approchant du terrain d’atterrissage, la pluie torrentielle se transforma abruptement en un beau soleil. En regardant dessous il vit que le terrain d’atterrissage avait été entièrement rénové et était de nouveau en service. Il y avait des mécaniciens en combinaison bleue qui marchaient et quatre avions jaunes étaient garés sur la piste.

L’un de ces avions était un modèle qu’il ne put, malgré son expérience de l’aviation, reconnaître.

C’était une expérience très déroutante, pas seulement parce que la rénovation instantanée était tout à fait impossible, mais aussi parce que les mécaniciens auraient dû porter du kaki et les avions auraient dû être peints d’une couleur argentée.

Quatre ans plus tard, Goddard résolut le mystère. Avec la guerre qui faisait rage en Europe, il lui arriva de retourner à Drem…pour le trouver exactement comme il l’avait vu en 1935, tout à fait avec des mécaniciens en combinaisons bleues et des avions jaunes. Il trouva même l’avion qu’il avait été incapable d’identifier avant – un Miles Magister ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: