mardi 23 juin 2015

Corée du Sud : l’homme qui ne vieillit pas


Un homme résidant en Corée du Sud est atteint d’une maladie extrêmement rare : malgré les années qui passent, il ne semble jamais vieillir …

Hyomyung Shin est un sud-coréen âgé de 26 ans. Seulement, depuis qu’il est né, il est atteint du « syndrome d’Highlander », entraînant un sérieux ralentissement du vieillissement de son corps ! Cette maladie possède des inconvénients dans la vie de tous les jours du jeune homme. En effet, ce dernier doit constamment montrer sa carte d’identité pour prouver qu’il a bel et bien vu le jour en 1989.

Ainsi, il est difficilement accepté dans les bars et les boîtes de nuit quand il souhaite faire la fête avec les jeunes de son âge.

Outre son apparence juvénile, le jeune homme a une petite voix, elle ne semble pas avoir muée, il n’a pas de pilosité et ses joues demeurent rondes.

Aujourd’hui, il est surnommé le « Peter Pan de Corée du Sud » et a même été la vedette d’un documentaire diffusé à la télévision nationale.

Ce syndrome devrait lui coller à la peau toute sa vie durant. En effet, les personnes malades meurent en paraissant toujours plus jeunes qu’elles ne le sont réellement …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: