dimanche 31 mai 2015

Une grande soucoupe volante dans l’Eure en 1976


Au mois de juin 1976, un automobiliste roulait à Pont-Audemer (commune de l’Eure, au Nord-Ouest de la France) quand il vu, émergeant d’une colline, une immense soucoupe volante. Affabulation ? Probablement pas. En effet, l’affaire a été rapportée à la presse locale par un ou plusieurs autres témoins …

Témoignage :

« En mai ou juin 1976, j'ai été témoin d'un phénomène qui a d'ailleurs été rapporté par les journaux (Paris Normandie).

J'étais en voiture à Pont-Audemer, je rentrais de chez des amis assez tard et je conduisais, quand soudain, de derrière une colline, j'ai vu monter dans le ciel un énorme disque vert. On aurait dit la lune mais il se déplaçait bien plus vite qu'elle. Il a décrit un trajet de gauche à droite et a disparu derrière une autre colline.

Le temps que je réveille les gens qui dormaient dans la voiture, il avait disparu et je me suis fait traiter d'andouille.

Ce n'est que 2 jours plus tard que j'ai lu l'article dans le journal. »

Photo : Centre-Ville de Pont-Audemer Rue de la République dominée par l'église Saint-Ouen (Osbern / Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. Cool, je fais une recherche sur l'ovni que j'ai vu gamin et du premier coup, je tombe la dessus. Cette soucoupe est passée en Eure et Loir le midi. Nous étions un car scolaire entier à l'avoir vu. Pour la date, pas de souvenir précis, c'était au printemps, c'est tout ce dont je me souviens.

    RépondreSupprimer