samedi 23 mai 2015

Un officier de police danois attaqué par un OVNI en 1970


Le 13 août 1970, alors qu’il rentrait à son domicile situé à Knud (au Danemark), un officier de police a vécu une étonnante expérience avec un OVNI. Cette observation, pour la moins exceptionnelle, constitue aujourd’hui un grand classique de l’ufologie.

Evald Maarup était policier. Ce soir-là, aux environs de 22 heures 30, il roulait en voiture sur une route de campagne reliant Kabdrup et Flestrup, non loin de la frontière entre le Danemark et l’Allemagne. Alors qu’il se trouvait à une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Hadersley, la voiture se retrouva baigner dans une lumière bleuâtre très puissante, avant que le moteur de la voiture ne s’arrête soudainement.

Le policier tenta de communiquer avec son poste de radio avec ses collègues, mais elle ne fonctionnait pas du tout. Toute l'électricité de sa voiture de patrouille ne marchait plus. L’officier Maarup se rendit alors compte que la température à l'intérieur du véhicule avait augmenté, et qu’elle continuait à augmenter rapidement. Il avait le sentiment qu’un soleil chaud d'été le frappait à travers le pare-brise de sa voiture. Un petit moment plus tard, il semblait évident pour lui que la lumière bleuâtre s’était retirée. Maarup vit alors que cette mystérieuse lumière était émise par une machine volante de forme elliptique. Celle-ci possédait un aspect métallique et avait un diamètre d'environ 10 mètres.

L’OVNI prit alors de l’altitude tout en « aspirant » la lumière à travers un point d’un diamètre d’approximativement un mètre.

Au bout d’un moment, il se souvint qu'il avait une caméra Fujaxa à sa disposition, comme il est de règle dans les voitures de police. Il l’utilisa, et parvint à prendre trois clichés de l'objet. Hélas les photos développées le lendemain ne montrèrent qu’un vague rayon de lumière sans révéler le moindre détail.

Maarup a estimé que son observation avait duré environ cinq minutes. Ce laps de temps écoulé, l’engin s’envola à grande vitesse dans le ciel. Tout au long de cet évènement, l’OVNI resta parfaitement silencieux. A l’instant même où il était parti, le moteur de la voiture ainsi que tout son appareillage électrique fonctionnaient de nouveau.

Maarup sortit alors de la voiture de patrouille afin de chercher des indices ou des preuves du passage de l’OVNI dans les environs. Il ne trouva rien, mais quand il toucha la voiture, il remarqua qu’elle était particulièrement chaude.

Le 14 juillet 1973, l’officier Maarup connut une seconde observation d’OVNI dans la même zone et presqu’à la même heure. L’objet était d’une forme similaire au premier. Encore une fois, notre homme réussit à le prendre en photo, mais une fois de plus, les six images obtenues étaient de piètre qualité …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: