mercredi 13 mai 2015

Une étrange boule de feu observée près de Toulouse


Le vendredi 8 mai 2015, un habitant d’Aucamville, ville située près de Toulouse, a observé à 1 heure 8 précisément ce qu’il a décrit comme étant une « boule de feu ». Depuis les témoignages s’enchaînent, et beaucoup commencent à se demander si un OVNI ne se serait pas écrasé dans la région …

L’homme qui conservé son anonymat a été très impressionné par ce qu’il a vu ce matin-là. Il a indiqué à la presse locale (La Dépêche) qu’il s’agissait d’une « boule de feu suivie d'une traînée de gaz qui s'est écrasée pas très loin. »

Xavier Passot, directeur du GEIPAN et contacté lui-aussi par la presse, a précisé qu’il était encore trop tôt pour se faire une opinion claire sur ce qui était apparu dans le ciel à cet instant. Son assistante a certifié que les caméras du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) « n’avaient rien enregistré », d’autant que ces dernières sont fixes et qu’elles ne peuvent, de ce fait, pas tout voir.

Mathieu Ader, un habitant de Colomiers passionné d’astronomie et d’ufologie et membre de l’association UFO-Science, a pu capter quelque chose de très intéressant à l’aide de ses caméras. Il raconte :

« Une de nos caméras a en effet enregistré la vidéo d'un objet lumineux le même jour, du côté de Rochefort, à 1 h 06 du matin. Il pourrait s'agir du même objet. Nous devons nous mettre en relation avec la personne citée dans l'article, mais tout porte à croire que nous sommes en présence du même bolide. L'apparition a duré quelques secondes. Nous l'avons bien enregistrée. Reste maintenant à analyser le spectre sur le film, ce qui donnera la composition chimique de l'objet ».

Une météorite ?

M. Ader pense, peut-être avec raison, que cet OVNI pourrait s’avérer être une « météorite ». Cette hypothèse est par ailleurs corroborer avec ce que pense Xavier Passot :

« La description faite semble indiquer que nous sommes en présence d'une météorite. Les personnes semblent les voir de très près car elles n'ont pas de repères. Lorsqu'elles passent à des centaines de kilomètres, on imagine qu'elles vont tomber à quelques encablures d'où l'on est… Mais elles se désintègrent dans l'atmosphère. C'est aussi le cas du cargo spatial russe qui a brûlé au-dessus du Pacifique. »

Alors, OVNI ou météorite ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: