lundi 25 mai 2015

OVNI à Albi : de nouveaux témoignages …


Le mardi 12 mai 2015 vers 22 heures 20, une habitante d’Albi, dans le Sud de la France, était chez elle quand elle a observé, depuis son balcon donnant sur le Tarn, un probable OVNI. Ce témoignage conforte un autre récit publié récemment sur Youtube.

Ce soir-là, Ghyslaine, qui vit dans la rue Portal à la Madeleine, a vu de ses propres yeux un objet brillant ressemblant à une véritable soucoupe volante. Cette femme, âgée de 55 ans et respectée par ses proches, assure qu’il ne s’agit pas d’une de mauvais goût :

« Les blagues, ce n'est pas mon genre. Croyez-moi, à 57 ans, j'ai passé l'âge d'en faire. »

Le même jour à la même heure, Aurélien, résidant à Breuil à environ un kilomètre de la maison de Ghyslaine, a réussi à filmer le phénomène. La femme, quant à elle, a pu prendre deux photographies. Elle raconte :

« C'est en lisant ce jeudi le témoignage du jeune dans La Dépêche que j'ai décidé à venir moi aussi la rédaction. »

Elle assure qu’il y avait, en réalité, deux objets :

« L'une en forme de chapeau évoquant une soucoupe, volait à hauteur de la cathédrale Sainte-Cécile, comme on le voit à l'image. L'autre, c'était cinq boules lumineuses en file indienne orangées ou jaunes en alternance, se dirigeant vers l'est. Je les ai aperçues pendant une minute, puis elles ont disparu. Au début, j'ai pensé à un lampadaire, mais j'ai vite compris que non, c'était beaucoup plus haut. Ce n'était pas non plus une étoile ou une planète. Le ciel, je connais un peu ! »

Force est de constater que les images prises par Aurélien et la description donnée par Ghyslaine diffèrent grandement. La femme a, à l’instar du jeune homme, transmis son témoignage au GEIPAN, seule organisme officielle à étudier le phénomène OVNI en France. Le Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés lui a répondu qu’il s’agissait de lanternes thaïlandaises.

Cette explication n’a guère convaincu Ghyslaine :

« Je ne me permets pas de contredire les scientifiques, mais pour moi, il ne s'agit pas de ballons lumineux à air chaud qu'on lance pour des fêtes. »

Aurélie, une jeune étudiante de 24 ans et résidant à Toulouse, est la fille de Ghyslaine. Le samedi 9 mai 2015, elle était chez sa mère. Le soir, vers 22 heures 30, alors qu’elle était en train de fermer les volets de l’appartement, elle a observé un objet céleste non identifié. Ce même soir, un couple de retraités de Marssac affirment avoir vu quatre boules qui se déplaçaient en file indienne.

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai, aux alentours de minuit, Renaud Boy, qui se trouvait alors au Castelviel à Albi, a remarqué la présence d’une mystérieuse boule de feu. Il a précisé que cet OVNI ressemblait plus ou moins à une grosse comète :

« Autant de cas en quelques jours, c'est quand même étonnant. Si c'est un lanceur de lanternes, il est quand même facétieux, et il n'arrête pas ! Pour moi, on est bien en face d'un ou plutôt plusieurs phénomènes qu'on ne connaît pas. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: