mardi 26 mai 2015

Un OVNI secoue les médias sociaux chinois


Depuis quelques jours, les médias sociaux chinois sont inondés par une affaire d’OVNI qui secoue le pays. En effet, des dizaines de personnes de plusieurs villes du pays ont observé une même lumière inexpliquée au cours d’une nuit.

Cet objet volant non identifié se présentait sous la forme d’une spirale lumineuse et il a, à chaque fois, été décrit exactement de la même manière. Selon les experts interrogés sur le sujet, il ne s’agirait pas d’une météorite. Aujourd’hui, beaucoup spéculent sur l’origine extraterrestre de l’OVNI.

Hu Yin, l’un des témoins visuels, raconte :

« Il était clairement visible dans le ciel et de nombreuses personnes ont tout simplement arrêtés ce qu'ils faisaient juste pour le regarder, car c’était si inhabituelle. »

L’objet volant non identifié est apparu dans le ciel de plusieurs provinces dans le nord de la Chine. Les résidents ont rapidement publié les photos sur les médias sociaux provoquant un débat houleux.

Il a été vu au nord-ouest de la province du Shaanxi, ainsi que dans la région autonome Hui du Ningxia.

Il a même été vu dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord du pays.

Certains spéculateurs ont pensé que ce pourrait être une sorte d’arme testée par l'Armée de libération du peuple chinois, tandis que d'autres ont dit que ce pourrait être le résultat du lancement d’un vaisseau spatial.

Pourtant, il n’y a eu aucun mot officiel du gouvernement chinois pour expliquer cette apparition de lumières afin d’infirmer les dires des conspirateurs.

Un astronome chinois a avancé une explication scientifique : il pourrait s’agir d’une « queue de plasma ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: