lundi 30 avril 2018

Un homme filme un fantôme dans un cimetière en Angleterre


Un professeur de fitness a affirmé avoir été attaqué par un « fantôme » alors qu'il explorait un cimetière vieux de 800 ans et qui a la réputation d'être hanté.

Tony Ferguson dit qu'il a filmé le moment précis où un esprit a volé droit sur lui alors qu'il parcourait le cimetière de l'église St Mary à Eling, dans le comté du Hampshire, en Angleterre.

Cette vidéo prise par cet homme âgé de 33 ans semble nous montrer une mystérieuse brume blanche et fumante se dirigeant droit vers la caméra. Il est persuadé que c'est un fantôme qui est passé devant lui.

Tony, un entraîneur personnel et un enquêteur spécialisé dans le domaine du paranormal, a déclaré qu'il avait décidé de faire un repérage dans ce cimetière suite à des rapports indiquant que des visiteurs avaient ressenti une « présence négative » alors qu'ils s'occupaient des tombes de leurs proches disparus.

Il a dit, après avoir regardé sa vidéo au ralenti, qu'il croyait que l'esprit était un « gentleman » qui essayait de dissuader les gens de visiter le cimetière.

Tony, qui vit à Southampton, a ajouté qu'il s'était senti indésirable dès qu'il a mis les pieds dans le cimetière et a prétendu que ses images étaient une « preuve » qu'un esprit patrouillait dans les jardins.

Il raconte : « Je ne fais habituellement pas d'enquête dans les cimetières. Je ne crois pas que juste parce que des gens sont enterrés là, ces lieux doivent être nécessairement hantés. »

« Mais quelques personnes sont entrées en contact avec moi pour me dire qu'elles étaient inquiètes pour leurs proches qui y sont enterrés. »

« Chaque fois qu'ils y allaient, ils pouvaient ressentir cette présence négative et cela les rendait très mal à l'aise. »

« Pendant tout le temps où j'étais au cimetière, je pouvais sentir cette mauvaise énergie. Je me sentais comme si quelque chose ne me voulait pas là-bas. »

« Mon pod REM, un dispositif permettant de communiquer avec les esprits, continuait à fonctionner, alors j'étais sûr qu'il y avait quelque chose de paranormal ici. »

« Puis j'ai soudain entendu ce 'whoosh'. Il est sorti d'une tombe et est allé droit devant moi. »

« Quand j'ai regardé la vidéo et que j'ai vu cet esprit voler, c'était vraiment bizarre. »

« C'est une expérience très étrange mais c'est aussi génial parce que vous vous sentez valoriser. Vous vous demandez toujours si c'est juste quelque chose dans l'air ou si votre esprit vous joue des tours, mais vous ne pouvez pas argumenter avec des preuves visuelles. »

« Si vous ralentissez l'enregistrement, vous pouvez voir que l'espritessaie réellement de se manifester et de prendre forme. »

« C'est définitivement un esprit en colère. Le cimetière est très vieux et je pense que c'est le fantôme d'un gentleman qui se sent très possessif. »

« C'est clairement un esprit surveillantqui ne veut pas que les gens visitent le cimetière. »

« Mais je ne pense pas que son énergie négative représente un risque pour les autres personnes enterrées là-bas. C'est bien de ma part de pouvoir rassurer les gens qui s'inquiètent et leur donner une certaine tranquillité d'esprit. »

Tony a débuté dans la chasse aux fantômes il y a un peu plus d'un an après avoir développé une fascination pour le paranormal quand il était enfant.

Tout au long de son enfance, Tony a vécu plusieurs expériences fantomatiques. Il aurait vu les esprits d'un homme et d'une jeune fille dans la maison de son grand-père.

Ses expériences paranormales sont devenues plus fréquentes à l'âge adulte. Tony est alors devenu convaincu que quelque chose dans son « énergie » attirait les fantômes.

Tony raconte : « La maison de mon grand-père était hantée. Il y avait beaucoup d'activités [surnaturelles] là-bas. Des objets volaient dans les airs. Les esprits d'un homme et une fille s'y trouvaient toujours quand j'y allais. J'étais constamment entouré par ces esprits. »

« J'ai été intrigué dès mon plus jeune âge par ces phénomènes. En grandissant, et, en vieillissant, je me suis rendu compte que j'avais ce don là où, chaque fois que j'entrais dans un endroit hanté, des esprits apparaissaient. »

« Cela doit être quelque chose de mon énergie qui les attire. Au départ, cela me faisait peur mais je m'y suis habitué maintenant. La plupart des esprits ne sont pas nocifs du tout. »

« J'ai décidé d'exploiter ce don et j'ai décidé d'enquêter sur le paranormal comme passe-temps. Au début, je n'ai partagé mes vidéos ou mes photos avec personne car c'était un voyage très personnel. »

« Mais après un moment, j'ai décidé de partager certaines des choses étonnantes que j'ai vues pour ouvrir les yeux des autres sur le monde du paranormal. »

Voir la vidéo

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/ghost--flies-straight-camera-12454013, 30 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: