lundi 23 avril 2018

Deux OVNI lumineux observés dans l'est de l'Angleterre


Un homme, qui vit le comté de Cambridgeshire en Angleterre, a filmé de remarquables images de ce qui semble être un OVNI planant dans le ciel nocturne.

La vidéo, prise le 22 avril 2018 dans la soirée, nous montre une étrange boule de lumière flottant dans ciel non loin du village de Landbeach. Il semble scintiller et se mouvoir.

Le témoin, qui a tenu à conserver son anonymat, raconte :

« J'étais allé fumer une cigarette juste avant de me coucher. Il devait être environ 11 heures du soir, et j'ai vu ces deux lumières. »

« L'une était à environ 300 pieds d'altitude et était de couleur blanche. L'autre flottait juste au-dessus des arbres et était de couleur orange. L'OVNI orange a tournoyé dans les airs pendant environ cinq minutes avant de disparaître, et celui que vous pouvez voir [sur la vidéo] a été visible pendant au moins 15 minutes. Il était toujours là après que j'ai pris ces images et que je sois rentré à l'intérieur. »

Il a déclaré aux médias locaux que l'OVNI blanc se trouvait à l'ouest de Landbeach. Il estime qu'il était « à deux miles de distance », ce qui signifie que cette lumière planait presque directement au-dessus de la rivière Cam et à huit miles au nord de Cambridge.

Il a expliqué, qu'au début, il pensait que c'était une étoile.

« Au début, je pensais que c'était juste une étoile, jusqu'à ce qu'elle commence à bouger, mais cela ne ressemblait en rien à ce que j'avaisdéjà vu. »

« Il s'est légèrement élancé et est allé derrière un arbre avant de revenir. J'avais l'impression que ça me regardait. »

« J'étais assez effrayé, je ne suis pas quelqu'un qui s'intéresse particulièrement aux OVNI. Mais je n'arrive pas à penser à quoi que ce soit qui puisse expliquer ce qui s'est passé. Si c'était un hélicoptère ou un avion, j'aurais entendu le moteur. Cela aurait pu être un drone, mais je ne pense pas que ce soit le cas. »

Ce n'est pas la première fois que des lumières comme celles-ci ont été aperçues dans le comté Cambridgeshire. En août 2017, une boule lumineuse et orange a été observée par plusieurs personnes. L'association East Anglia UFO avait décidé d'enquêter dans la région de Cambridge et dans ses alentours. Cependant, c'est la première fois que cette lumière a été filmée ou photographiée.

Le président du groupe, Tony Buckingham, a déclaré à cette occasion : « Environ 95% des observations sont des méprises ou des canulars ... mais certaines sont inexpliquées et stupéfiantes ... Au cours des dernières semaines, il y a eu d'autres rumeurs selon lesquelles [des objets semblables] sont apparus non loin de Chatteris. Nous avons recueilli une demi-douzaine d'observations. »

M. Buckingham a ajouté que les OVNI étaient principalement observés dans la zone située entre Haverhill et Stowmarket. Toutefois, au cours de ces dernières années, bon nombre ont été rapportés dans la région de Fenland.

Le groupe East Anglia UFO possède un bureau à Littleport et tient des réunions mensuelles à Newmarket qui sont ouvertes au public.

L'été dernier, une jeune femme a affirmé avoir vu un « amas d'objets scintillants » similaire.

« J'ai vu un phénomène similaire l'été dernier. Il allait en direction de Milton et semblait venir de Cottenham. »

« Il était environ 22 heures et c'était une nuit claire. J'ai vu des amas d'étincelles blanches à l'horizon. Ils ont disparu avant de réapparaître dans une autre région de l'horizon. »

« Je pensais que c'étaient des étoiles au début, puis certains de ces objets se sont envolés vers le haut. Ça m'a vraiment fait flipper. Je me souviens d'avoir dit aux collègues de travail le lendemain mais je n'avais aucune preuve. Alors j'ai fini par oublier cette histoire. En voyant cette vidéo, je suis certaine que c'était la même chose. »

Après avoir visionné ces images le 23 avril 2018, M. Buckingham a dit qu'il soupçonne que cela puisse être la planète Vénus.

Il explique : « L'objet sur la vidéo semble bouger quand l'image est agrandie. Cependant, la caméra bouge évidemment, ce qui rend toute estimation du mouvement de l'objet médiocre. Le mouvement apparent (après qu'il ait zoomé) pourrait aussi être causé par le processus de grossissement numérique de la caméra. »

« La tache blanche (avec parfois un peu de couleur) pourrait être l'une des choses suivantes : Vénus, (la planète est très grande en ce moment et peut être vu à l'ouest), la Station Spatiale Internationale ou un autre satellite ou encore une étoile brillante. »

« Toutes ces hypothèses pourraient être clarifiées si l'emplacement et l'orientation étaient connus. »

« Si l'on découvrait que l'objet se déplaçait lentement dans une direction à une altitude relativement basse, il pourrait s'agir d'une lanterne chinoise, mais en guise de supposition, j'exclurais cette explication. »

« Je pense que l'explication la plus probable est celle de la planète Vénus, qui était très brillante la nuit dernière. Elle m'a semblé, la nuit dernière, être au même angle d'élévation dans le ciel. »

« Nous avons l'heure et la date et si l'emplacement et l'orientation étaient connus, nous pourrions faire une évaluation plus précise. En attendant, nous avons posté cela sur notre groupe de discussion afind'obtenir d'autres idées. »

Voir la vidéo

Source
https://www.cambridge-news.co.uk/news/cambridge-news/ufo-sighting-cambridgeshire-landbeach-alien-14563873, 23 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: