Un groupe de chasseurs de fantômes a photographié une silhouette fantomatique alors qu'ils prenaient un selfie au château de Berry Pomeroy, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Wayne d'Ivybridge, et ses amis John et Shaun ont visité ce château historique près de Totnes il y a environ huit semaines. Sur place, le trio a décidé de faire un selfie puisque c'était la première fois qu'ils partaient ensemble enquêter dans cet endroit réputé hanté. L'étrange photo a été prise vers 00h30 sur le côté du château.
Wayne explique : « Alors que nous partions, John a pris un selfie de nous. Il n'y avait rien sur la photo quand nous l'avons regardé pour la première fois. »
« Elle est 100% véridique. Je sais que beaucoup de gens vont suggérer qu'il s'agit de la fumée d'une cigarette électronique ou quoi que ce soit d'autre mais personne ne vapotait ou fumait. »
« Si vous regardez bien, c'est comme une brume, mais c'est de couleur verte. »
« Nous étions en train d'utiliser notre K2 [un détecteur de champ électro-magnétique] à ce moment-là. Grâce à cet appareil, nous avons détectéune activité paranormale et les lumières de la machine devenaient folles. »
Le château serait l'un des bâtiments les plus hantés du Royaume-Uni.
Wayne a avoué qu'il ne croyait pas qu'ils allaient photographier ou filmer quelque chose de surnaturel quand ils ont visité le château.
Mais deux jours plus tard, après avoir revu l'image, un mystérieux personnage très clair était apparu sur le côté gauche de la photo.
« Je pensais que John l'avait trafiqué, mais aucun d'entre nous n'est capable d'éditer quelque chose comme ça, nous n'aurions aucune idée comment faire », poursuit Wayne.
Le groupe n'a rien vu ni entendu pendant qu'ils étaient sur les lieux.
Le château est l'un des derniers du genre à avoir été construit en Angleterre. Il a notamment accueilli la famille Seymour.
Edward Seymour a acheté le château à la famille Pomeroy en 1547 qui était alors en difficulté financière.
Les Seymour ont eu une influence significative sur la politique de l'Angleterre à l'époque des Tudor. Jane Seymour a été la troisième épouse de Henry VIII et la mère du futur roi Edward VI.
Les trois hommes ont commencé la chasse aux fantômes au début de cette année 2018 comme un passe-temps.
Wayne raconte : « J'ai vu plein de photos sur internet, mais rien de plus clair [que ce selfie]. »
« Nous avons fait nos devoirs avant de partir enquêter. Nous avons fait des recherchessur quels esprits étaient supposés hanter ce château. »
L'image a été prise sur le côté de ce château historique où beaucoup d'événements tragiques se sont produits.
La légende raconte que Lady Margaret Pomeroy a été emprisonnée par sa sœur aînée, Lady Eleanor, parce qu'elle était plus jolie. Elle a passé de nombreuses années dans les cachots immondes sous le château avant de mourir de faim.
On pense également que la fille de la famille Pomeroy aurait tué son bébé après avoir été forcée d'avoir une relation sexuelle avec son père. Cette histoire remonte au 18ème siècle.
Peu de temps après sa naissance, on croit qu'elle a tué le bébé. De nombreux visiteurs ont affirmé qu'elle erre maintenant le château à la nuit tombée. Certains l'ont même entendu appeler à l'aide.
Beaucoup ont prétendu avoir vu une lumière bleue un jour particulier chaque année dans la tour de St. Margaret, généralement dans la soirée.
Wayne a contacté The Herald et a transmis sa photo après avoir lu qu'un groupe d'adolescents croyaient avoir capturé la silhouette fantomatique d'un cheval et de son cavalier lors d'une visite de nuit au château.
Chloe, 19 ans, et ses amis avaient pris cette photo après avoir ressenti une inexplicable peur dans ce château.
Le groupe n'avait pas l'intention de trouver des fantômes ou de vivre des expériences paranormales en marchant en direction du château.
Chloé raconte : « Au grand jamais, je n'aurais pensé prendre une photo comme celle-ci. »
« J'ai pris l'image juste devant le caféqui se trouve là. »
« C'est en fait un beau château mais cette nuit était bizarre. »
Avant que le château ne soit vendu à la famille Seymour, il a été assiégé.
La légende raconte que deux des frères Pomeroy se sont suicidés alors qu'ils étaient poursuivis par des ennemis plutôt que de tomber entre leurs mains.
Les jeunes frères, vêtus d'une armure complète, auraient monté leurs chevaux jusqu'au sommet des remparts du château et, ensemble, auraient sauté dans le vide.
De nombreux visiteurs affirment avoir entendu des cris et des bruits dans la zone du château connue sous le nom de « Pomeroy's Leap ».
Chloé a tenu à conseiller celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience paranormale dans ce château :
« Allez-y en groupe et évitez à tout prix d'y aller seul. En effet, des gens ont affirmé en être sortis avec des égratignures ou des brûlures. »
Sourcehttps://www.plymouthherald.co.uk/news/plymouth-news/more-people-say-theyve-seen-1431728, 08 avril 2018
0 commentaires: