dimanche 29 avril 2018

Le gouvernement britannique aurait trouvé le monstre du Loch Ness


Selon certains spécialistes, le gouvernement britannique aurait découvert le monstre du Loch Ness mais aurait décidé de cacher cette vérité au public.

Cela fait des dizaines d'années que des cryptozoologues du monde entier recherchent des preuves de l'existence de cette célèbre créature depuis qu'elle aurait été observée, pour la première fois, par Saint Colomba en l'an 565. Ce missionnaire irlandais l'aurait ensuite banni du lac afin qu'elle ne fasse plus de mal aux êtres humains.

Depuis lors, plus de 1000 observations ont été rapportées. Par ailleurs, selon le site officiel consacré au monstre du Loch Ness intitulé « Loch Ness Sightings », 2017 a été une année record avec un total de 11 cas rapportés.

Selon la populaire chaîne YouTube All Time Conspiracies, le gouvernement a appris l'existence du monstre du Loch Ness, mais a décidé de dissimuler la découverte afin d'éviter un bras de fer entre deux musées.

« Le Muséum d'histoire naturelle voulait que le Monstre du Loch Ness vienne en Angleterre, mais le Royal Scottish Museum pensait que, s'il existait, les restes du monstre devraient rester en Écosse. »

« Inquiet de la menace potentielle pour le monstre, les membres du gouvernement britannique, tels que le député d'Inverness, Murdoch McDonald, ont demandé que le gouvernement adopte une loi spéciale du parlement pour protéger le monstre contre tout préjudice. »

« Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il mis en place des législations pour protéger le monstre 40 ans après la réapparition du mythe ? »

« Après des décennies de recherches, le gouvernement britannique aurait-il finalement trouvé la bête et la cachaient-ils ? »

« Le mystère s'est épaissi quand, en 1985, l'ambassade britannique en Suède a contacté le ministère des affaires écossaises pour obtenir des conseils sur la façon de protéger le Storsjöodjuret, leur propre créature légendaire[qui résiderait dans le lac Storsjön]. »

« Quelques mois plus tard, la Suède a adopté sa propre législation interdisant à quiconquede tuer, de blesser ou de capturerle Storsjöodjuret. »

Le site officiel du Monstre du Loch Ness dit que cela prouve que le gouvernement britannique a réussi à trouver le monstre.

« À moins que le gouvernement confirme le motif de sa législation, nous ne le saurons jamais avec certitude. »

Aujourd'hui, certains prétendent que le monstre du Loch Ness serait un descendant du plésiosaure dont la lignée aurait survécu dans ce lac isolé. Depuis le sixième siècle, cette créature mythique est régulièrement observée.

Bien que de nombreuses observations aient été confirmées comme étant des canulars, dont la plus emblématique d'entre elles où l'on peut voir sa tête sortir de l'eau qui était en fait un jouet, beaucoup d'affaires restent à être déchiffrées.

Photo : Getty

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/951121/loch-ness-monster-real-scotland-sightings-found-youtube-conspiracy-theory, 27 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: