Un homme a mis en ligne une surprenante vidéo dans laquelle il certifie que la Lune se trouve à seulement 2 ou 3 kilomètres de la Terre. Pour étayer ses dires, il fournit plusieurs détails précis qui constitueraient autant de preuves irréfutables.
Allan Nielsen est un théoricien du complot qui croit que le Terre est plate. Aujourd'hui, il affirme avoir accumulé suffisamment de preuves démontrant que la distance réelle entre la Lune et la Terre est bien plus faible que ce que nous le pensons.
La science officielle nous apprend que la Lune se trouve, en moyenne, à une distance de 384 000 km de notre planète.
M. Nielsen a exposé sa théorie sur YouTube : « Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela se fait-il que la lune semble si proche de nous ? »
« Parce que ce n'est pas ce qu'on nous a enseigné à l'école. »
Mais comment ce théoricien en est-il arrivé à cette découverte si troublante ?
Afin de calculer la distance entre la Terre et la lune, il a utilisé un appareil photo numérique Nikon P900 pour zoomer au maximum sur le seul satellite naturel de la Terre.
Il a ensuite utilisé exactement le même appareil pour zoomer sur des moulins à vent électriques qui étaient exactement à 2,5 km de l'endroit où il se trouvait.
Il a ensuite comparé la quantité de détails visibles sur la Lune et sur les moulins à vent. C'est ainsi qu'il a remarqué que ces détails étaient aussi nets dans les deux cas. Il en a finalement conclu que la Lune ne se situe qu'à 3 km ou moins de nous !
Dans la vidéo, il explique : « Ceci est le zoom maximal. Expliquez-moi comment c'est possible s'il vous plaît. »
« On nous a menti. Il n'y a aucun moyen que la lune se trouve dans l'espace lointain –elle est très proche de nous. »
« Je ne peux pas dire à quel point elle est proche mais elle est très proche. Faites vos propres recherches, mais on nous a menti. »
«Il n'y aucune raison pour que la lune se trouve à 400 000 km de la Terre ! C'est impossible ! »
Ce n'est pas la première fois qu'une personne en est arrivée à de telles conclusions. Par le passé, un homme vivant à Boston et prénommé Ritchie avait utilisé des méthodes identiques et avaient spéculé que la Lune n'était qu'à 7,5 km de la Terre.
Le théoricien de la conspiration a accusé la NASA d'avoir trompé le monde sur la lune et sur de nombreux autres faits scientifiques.
« Ils nous mentent. Ne croyez pas la NASA parce qu'ils mentent à propos de toute notre origine. »
En ce qui concerne la lune, Ritchie a déclaré : « Tout ce qu'ils nous disent est un mensonge. »
« Je peux davantage zoomer sur la Lune que je ne peux sur un bâtiment visible à l'œil nu. »
« C'est fou. »
Mais en dépit de ces théories étonnantes, il existe de nombreuses preuves scientifiques qui prouvent que la Lune se trouve à plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Grâce à l'utilisation de puissants lasers présents sur Terre et des réflecteurs lunaires installés sur la Lune, des scientifiques de la NASA ont été en mesure de calculer avec précision la distance entre la Terre et la Lune.
L'agence spatiale américaine a expliqué : « La distance entre ces rétroréflecteurs et la Terre peut être et est toujours mesurée au centimètre ou mieux, et leurs positions relatives sont connues à un niveau similaire. »
« De telles mesures peuvent être utilisées à plusieurs fins, comme déterminer précisément l'orientation et l'orbite de la Lune, tester les théories de la gravitation et de la relativité générale, et établir un cadre de coordonnées de latitude et de longitude pour la Lune. »
Et vous, croyez-vous en cette théorie ?
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/952309/NASA-moon-lies-Earth-moon-distance, 28 avril 2018
0 commentaires: