jeudi 5 avril 2018

Des ampoules découvertes sur des hiéroglyphes égyptiens


De rares hiéroglyphes pourraient constituer la preuve que les anciens Égyptiens aient reçu la visite de voyageurs du temps il y a 4000 ans. En effet, ces dessins nous laissent à penser que cette civilisation antique maîtrisait la puissance de l'électricité …

Des théoriciens de la conspiration prétendent que nos ancêtres lointains ont été guidés par des extraterrestres qui étaient capables de voyager dans le temps. Ces mystérieux êtres leurs auraient donné le secret de l'électricité des milliers d'années avant même qu'elle ne soit inventée.

Par le passé, des chercheurs avaient découvert un téléphone portable ainsi que des hélicoptères sur des hiéroglyphes. Sur des gravures datant de la Grèce Antique, il a été trouvé des ordinateurs portables.

Récemment, des passionnés ont tenté d'expliquer ces grands objets allongés visibles sur plusieurs hiéroglyphes. Pour certains, il s'agirait d'énormes ampoules jadis utilisées pour éclairer les pyramides et autres tombes pendant leur construction.

Ces déclarations étonnantes ont été compilées dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Strange Mysteries.

Ces théories sont soutenues par Ancient Aliens, un groupe d'ufologues qui sont convaincus que les monuments antiques comme les pyramides de Gizeh et Stonehenge n'ont pas pu avoir été construits sans l'aide et la connaissance d'extraterrestres capables de voyager dans le temps.

Dans la vidéo, l'homme, qui est basé aux États-Unis, explique : « Les hiéroglyphes représentent des anciens Égyptiens utilisant l'électricité et notamment une ampoule électrique. »

« Mais comment l'électricité aurait-elle pu exister il y a plus de 4000 ans ? »

Les hiéroglyphes en question ont été découverts dans le temple de Dendara.

L'homme ajoute, qu'à l'intérieur du temple, « il y a des images hiéroglyphiques fascinantes sur les murs ... des images qui suggèrent étrangement que les Égyptiens utilisaient l'électricité ».

« La preuve est presque irréfutable. »

La vidéo avance une théorie selon laquelle l'intérieur obscure des pyramides et d'autres bâtiments avait besoin d'une source de lumière pour que les artistes puissent créer les hiéroglyphes.

Il poursuit : « Pourquoi n'utilisaient-ils pas simplement des torches (flamme) qu'il suffitd'accrocher ? »

« Beaucoup d'endroits sont trop petits et n'ont même pas suffisamment de place pour que la fumée puisse s'échapper : au fond, s'ils utilisaient des torches, ils auraient suffoquer très rapidement ... . La pièce, où ils se trouvaient, aurait été remplie de fumée. »

Celles et ceux qui croient en la théorie des Anciens Astronautes affirment que « l'absence de suie à l'intérieur des bâtiments » est une preuve de plus qu'ils n'utilisaient pas le feu pour voir et se guider à l'intérieur.

Pour cet expert, il ne fait aucun doute que les Égyptiens « devaient avoir des ampoules ».

La vidéo se concentre sur un hiéroglyphe pour prouver cette hypothèse surprenante.

Le théoricien de la conspiration conclut que l'objet représenté est une ampoule géante parce qu'elle est transparente, en 3D, et possède une douille et un accord. De plus, elle semble être branchée sur ce qui semble être une batterie ou un générateur.

« Peu importe ce qu'on puisse en penser, il devient évident que les Égyptiens créaient, en quelque sorte, de l'électricité. »

Le site Internet Ancient Aliens Debunked, qui a posté une vidéo sur cette théorie, est arrivé à des conclusions radicalement différentes. Pour le narrateur, de la suie a bien été retrouvé dans la plupart des tombes. En outre, il affirme que des preuves que les égyptiens utilisaient des lampes à huile d'olive qui ont d'ailleurs été trouvées dans d'autres hiéroglyphes.

Ancient Aliens Debunked s'est intéressé aux récits égyptiens de l'époque concernant la formation de l'Univers - et il a conclut que ces étranges hiéroglyphes représentaient en réalité leur propre version du Big Bang.

Il poursuit : « Les Égyptiens croyaient qu'avant toute chose, il existait une vaste mer primordiale de néant. »

« Ils croyaient que la première chose à sortir de cette mer était une fleur de lotus. »

« On croyait que la fleur de lotus avait donné naissance au premier Dieu qui était souvent associé au soleil. »

« De cette fleur, sortit le dieu Atoum qui fusionna ensuite avec le dieu soleil Ra et ensemble ils devinrent connu sous le nom d'Atoum-Re. »

«Le dieu Atoum a créé tout le reste après cela. Il est souvent représenté sous la formed'un serpent. »

« Et oui, c'est un serpent représenté dans ces reliefs, pas des filaments d'ampoule, vous pouvez réellement voir les yeux et les autres éléments d'un serpent si vous regardez de près. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/940412/Time-travel-proof-ancient-aliens-UFO-Egyptians-light-bulbs, 05 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: