dimanche 8 avril 2018

Des hommes de Neandertal observés au Portugal en 1939


Une femme, au Portugal, prétend qu'elle et sa sœur ont vu deux Néandertaliens, une espèce du genre Homo qui s'est éteinte il y a 35 000 ans.

La résidente de Serra da Strela, âgée de 83 ans, a déclaré au site Internet Cryptozoology News qu'elle et sa sœur s'occupaient d'un troupeau de vaches quand elles ont repéré ces deux « hommes primitifs ».

« J'avais 5 ans et ma sœur avait 8 ans. Nous étions dans une région reculée de la Serra da Estrela quand nous avons vu deux hommes nus parler une langue totalement inconnue. »

Elle précise que cette rencontre présumée a eu lieu en 1939. Elle poursuit :

« Ensuite, nous les avons vus entrer dans une caverne. »

Le jour suivant, explique-t-elle, elles ont décidé d'explorer la grotte en question avec leur chien de berger.

« Mais quand nous sommes arrivés devant la grotte, notre chien ne voulait pas entrer. Il a continué à grogner et ma sœur voulait rentrer. Nous pouvions sentir une fumée qui semblait provenir de l'intérieur de la grotte. »

Plus tard ce jour-là, elle rapporte que lorsqu'elles ont parlé de cet incident à leur père, il s'est mis en colère.

« Il nous a dit qu'il connaissait déjà l'existence de ces personnes. Il a dit que c'étaient les peuples originels qui ont survécu en petit nombre et qui vivaient toujours dans un état primitif. Je me souviens de lui qui nous disait qu'il ne restait plus qu'une demi-douzaine de ces individus. »

Ces « gens sauvages », comme la femme les a mentionné, ont été décrits comme étant nus. En outre, ils avaient une couleur de peau jaune.

En 2015, un homme en Caroline du Nord a rapporté avoir vu un homme de Neandertal mesurant 10 pieds de haut.

Les Néandertaliens étaient une espèce d'homme que l'on croyait éteinte il y a plusieurs dizaine de milliers d'années.

Un policier de l’État de Washington prétendait nourrir régulièrement de mystérieuses créatures qui ressemblaient à des singes. Pour ce dernier, le Bigfoot était une sorte « d'espèce humaine primitive ».

Serra da Strela constitue la plus haute chaîne de montagnes du Portugal. Elle est notamment connue pour sa station de ski Vodafone.

Source
http://cryptozoologynews.com/portugal-woman-encounters-neanderthal-bigfoot/, 06 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: