Une route du comté de Northumberland a été désignée comme étant l'une des routes les plus hantées du Royaume-Uni.
Récemment, une entreprise de dépannage de voitures a décidé de s'intéresser sérieusement aux phénomènes paranormaux en passant au crible les archives relatant les histoires les plus mystérieuses à travers le pays.
De là, elle a dressé une liste de routes les plus effrayantes où les conducteurs auraient le moins envie de tomber en panne. Ils ont découvert que sur la route A696, une apparition fantomatique était régulièrement rapportée.
Le tronçon de route bien connu se trouve près de Belsay, dans Northumberland. Elle figure parmi la liste des autoroutes les plus hantées du Royaume-Uni.
Elle a gagné cette réputation après qu'un automobiliste ait repéré un fantôme au mois d'août 2015.
Rob Davies et Chris Felton, deux animateurs d'une radio basée à Gateshead, ont vécu une expérience surnaturelle un soir, vers 23h30. Ils ont vu un « fantôme » vêtu de l'uniforme de la RAF (Royal Air Force) sur cette route rurale reculée.
Rob, qui vit à Whickham, a déclaré : « Nous avons vu un homme debout sur le bord de la route. »
« Nous avons tous les deux sursauté au premier abord parce que nous ne l'avons vu qu'au dernier moment - il était vêtu tout de beige de la tête aux pieds. »
« Il tendait les bras comme s'il voulait que l'on s'arrête. Mais nous ne pouvions pas nous arrêter à temps puisque nous roulions à 60 mph. »
« Chris, qui conduisait, a décidé de se retourner vers lui mais nous avons tous deux convenu qu'il avait l'air un peu bizarre. »
Rob a ajouté : « Il était habillé d'une manière difficile à décrire. Cela ressemblait à un équipement de la RAF. Il tenait quelque chose sous son bras, qui ressemblait à un casque ou à une sorte de sac. »
« Nous étions à deux miles au nord du village le plus proche et il n'y avait rien à des kilomètres. »
« Nous nous sommes dit que nous allions le récupérer s'il était réel et juste pour nous assurer qu'il n'avaitpas besoin d'aller au village le plus proche. Il [mon ami] a plaisanté en disant que cela pouvait être un auto-stoppeur fantôme. »
« J'ai commencé à filmer avec mon iPhone car cela me semblait un peu étrange. »
« Nous ne pouvions pas nous rappeler à quelle distance il se trouvait, mais nous l'avons revu et nous avons ralenti. »
« Nous devions revenir en arrière pour pouvoir le récupérer et l'aider. »
Mais quand ils sont arrivés vers l'endroit, la silhouette fantomatique avait disparu.
Les deux hommes ont découvert plus tard que la zone d'observation était proche de l'endroit où un avion de combat de l'armée de l'air s'était écrasé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce drame s'est passé en 1943 et Rob a déclaré : « L'accident s'est produit dans un champ à Middleton Farm, qui se trouve derrière les champs où il [le fantôme] se trouvait. »
Cette route fait partie des nombreux voies hantées identifiées par l'entreprise de récupération 24 | 7 Vehicle Rescue.
Le porte-parole de l'entreprise, Ranjen Gohri, a déclaré : « La Grande-Bretagne est une terre imprégnée de superstition, de mythe et de légende. »
« Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre qu'il y a des milliers d'observations étranges et inexpliquées sur nos routes, avec de nombreux rapports provenant d'autoroutes isolées qui traversent des étendues stériles de lande et de montagne. »
« Tomber en panne sur le bord de la route n'est clairement jamais quelque chose d'agréable. »
« Mais nous imaginons que la situation est encore pire lorsque vous voyez des choses à travers votre pare-brise, ou votre rétroviseur, qui ne devrait vraiment pas être là ! »
D'autres routes surnaturelles …
La route B1249 entre Driffield et Staxton Hill
Un rapport des années soixante prétend qu'un chauffeur de camion a été terrifié par une créature velue aux yeux rouges qui ressemblait à un loup-garou. Ce monstre avait essayé de briser son pare-brise alors qu'il roulait sur cette route lointaine.
En août 2016, l'automobiliste Jemma Waller a décrit ce qui ressemblait à « un gros chien, probablement plus gros que ma voiture, mais qui avait un visage humain » à proximité de Halsham.
Dartmoor : La route B3212 entre Dunsford et Yelverton
Plusieurs automobilistes ont décrit avoir vu une paire de mains désincarnées en train de saisir leur volant tout en essayant de les faire dévier de leur trajectoire.
En 1962, Florence Warwick, une vacancière, affirme avoir vu des mains poilues, tandis que Michael Anthony les décrivait en 2008 comme étant des « pattes ».
Kent : A229 à Blue Bell Hill
Le fantôme d'une jeune mariée terrifie des automobilistes entre Maidstone et Chatham depuis 1974.
La légende a débuté quand un maçon de 35 ans, Maurice Goodenough, s'est frénétiquement rendu dans le commissariat de police de Rochester en affirmant qu'il venait de renverser une jeune femme âgée d'environ 25 ans près de Blue Bell Hill.
Mais la police et les chiens policiers n'ont trouvé aucune trace de victime. La même chose s'est encore produite en 1992 lorsque Ian Sharpe, un entraîneur de 54 ans, a vécu la même expérience.
Surrey : l'autoroute A3 à Burpham
En décembre 2002, la police de Surrey a enquêté après que des automobilistes aient vu une voiture zigzaguer dangereusement sur la route A3 près de Burpham.
Après quelques recherches, ils ont finalement trouvé une voiture dans un fossé contenant les restes d'un conducteur. Étrangement, l'automobiliste avait péri environ cinq mois auparavant, conduisant à l'hypothèse que l'observation avait été une reconstitution fantomatique de l'accident qui l'avait tué.
Grand Manchester : L'A6 à Stockport, près de Mersey Square
Pendant des années, l'A6, qui relie Manchester à Buxton, a été le repaire d'une auto-stoppeuse motocycliste fantôme, qui faisait du stop avant de disparaître dans les airs.
Écosse : L'autoroute A75 'Kinmount Straight'
Surnommée « l'autoroute la plus hantée d'Écosse », dans ce lieu si étrange, il y aurait « des sorcières hurlantes, des fantômes sans yeux et toute une pléthore de créatures surnaturelles », selon l'enquêtrice locale Kathleen Cronie.
L'observation la plus célèbre a été rapportée en 1962 par Derek et Norman Ferguson qui ont dit avoir vu un poulet voler vers leur pare-brise avant de se dématérialiser, ainsi que des chats géants et une camionnette qui s'est également volatilisée dans la nature.
Cheshire : La route M6 entre Crewe et Knutsford
Highways England a signalé 11 décès sur l'autoroute M6 entre 2010 et 2015, ainsi que quelque 1 100 accidents.
Le rapport indique que le mois dernier une silhouette translucide était apparue avant de soudainement disparaître.
Le témoin raconte : « J'ai littéralement cligné des yeux et il était parti. »
« Je ne crois logiquement pas aux fantômes et au surnaturel, pour l'instant je me dis que mon cerveau me jouait des tours, mais mon cerveau était totalement convaincu que quelque chose n'allait pas. J'ai brutalement freiné et j'ai fais un écart pour éviter de le percuter. »
Sheffield : L'A616 à Stocksbridge
Le contournement de Stocksbridge est un endroit où de nombreux accidents se sont produits. Il y a également de nombreux histoires paranormales qui ont été rapportées. Pendant la construction de cette route, deux agents de sécurité ont raconté avoir vu un groupe d'enfants fantômes.
Des automobilistes ont, quant à eux, rapporté avoir vu un moine regardant fixement la vallée au bord de la route.
Sourcehttps://www.chroniclelive.co.uk/whats-on/whats-on-news/watch-video-ghost-lead-north-14520116, 12 avril 2018
0 commentaires: