dimanche 15 avril 2018

La fin du monde aura-t-elle lieu le 23 avril 2018 ?


Selon plusieurs théoriciens du complot chrétien, le grand ravissement se produira le 23 avril 2018. A cette date, le monde se termina et les chrétiens seront transportés vers le paradis.

La fin est proche et le monde sera détruit ce mois-ci. C'est ce que croient certains théoriciens chrétiens de la conspiration, qui analysent scrupuleusement les codes cachés présents dans la Bible.

Cette prophétie apocalyptique annonçant la seconde venue du Christ et l'enlèvement des chrétiens du monde entier serait cachée dans le livre des Révélations.

Les théories du complot suggèrent que la fin du monde a été prédite à travers les constellations astrologiques apparues le 23 novembre. En connectant ces alignements à un passage du livre de l'Apocalypse (12: 1-2), il serait possible de découvrir que le grand ravissement se produira très prochainement.

Ce passage se lit comme suit : « Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. »

Les théoriciens chrétiens disent que la femme du passage est, en réalité, la Vierge Marie.

Le 23 avril, le soleil et la lune se trouveront dans la constellation de la Vierge, tout comme Jupiter, qui représente le Messie.

Les experts ont, dans un premier temps, rejeté cette affirmation lorsqu'ils ont découvert que cet alignement avait lieu tous les 12 ans.

Cependant, les théoriciens de la conspiration prétendent qu'un autre alignement planétaire, représentant « le Lion de la tribu de Juda », signifiera cette fois que le véritable enlèvement des croyants aura bien lieu.

Qu'est-ce que le ravissement ?

Le Ravissement (« Rapture », en anglais) est un terme utilisé par certains chrétiens pour décrire la fin du monde.

Quand le Ravissement se produira, Jésus-Christ retournera sur la Terre pour emmener tous les chrétiens dans le ciel afin de les protéger de la destruction du monde.

Le Messie sauvera tous les croyants chrétiens et les emmènera au ciel, avant de détruire le monde et de créer un royaume de Dieu qui durera mille ans sur terre.

Les points de vue divergent parmi la communauté chrétienne concernant le moment précis du retour du Christ ou encore la véritable signification du ravissement que l'on peut lire dans la première épître aux Thessaloniciens – 4.

Beaucoup de chrétiens ne croient pas en ces théories théologiques axées sur le Ravissement.

Pourquoi le 23 avril sera-t-il le jour du grand Ravissement ?

Les principaux théoriciens chrétiens suggèrent que le ravissement coïncidera avec l'alignement des constellations planétaires prédite dans une prophétie cachée de la Bible.

Le théoricien de la conspiration David Meade suggère que la fin du monde surviendra le 23 avril précisément lorsqu'une planète mythologique connue sous le nom de Planète X, ou Nibiru, apparaîtra dans l'espace.

Il prétend que cette planète passera près de la Terre en octobre, entraînant le début du Ravissement. La force gravitationnelle de cet astre entraînera d'énormes éruptions volcaniques.

L'homme explique : « Pendant ce laps de temps, le 23 avril 2018, la lune apparaîtra sous les pieds de la Constellation de la Vierge. »

« Le Soleil a justement semblé vêtir la Vierge ... Jupiter a pris naissance le 08 avril 2018. »

« Les 12 étoiles de cette date comprennent les neuf étoiles de la constellation Lion, et les alignements planétaires de Mercure, Vénus et Mars. Elles se combinent pour correspondre aux 12 étoiles sur la tête de la Vierge. »

« Ainsi, les constellations de la Vierge, du Lion et du Serpentaire représentent un signe unique qui ne se produit qu'une fois dans un siècle exactement comme le décrit le 12ème chapitre de l'Apocalypse. C'est notre marqueur temporel. »

Le monde se terminera-t-il le 23 avril ?

Beaucoup de scientifiques et de non-chrétiens croient que cette théorie du complot est complètement fausse.

La NASA a déjà démystifié l'existence de la planète X, certifiant qu'il ne s'agissait que d'un canular.

La Bible est pleine de prophéties. Certains pensent qu'elle pourrait correspondre à un nombre infini de théories qui ne se produiront tout simplement jamais.

Dans un article intitulé « Le monde se terminera le 23 avril », Jonathon Sarfati a déclaré : « Comme d'habitude avec n'importe quelle astrologie (ou adaptations chrétiennes de celle-ci), on choisit les étoiles qui correspondent à la conclusion désirée. »

« Il n'y a rien qui suggère que le 23 avril soit une date importante pour une quelconque prophétie biblique. Les chrétiens doivent faire attention de ne pas se laisser entraîner dans de telles revendications sensationnalistes. »

« Nous ne connaîtrons pas le jour ou l'heure, alors nous devrions être prêts à tout moment ! »

Photo : Getty ©

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/945606/end-of-the-world-2018-rapture-April-23-what-is-when-date, 13 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: