mercredi 18 avril 2018

Un homme découvre sur une photo que sa maison est hantée


Un homme vivant en Angleterre est persuadé que les histoires de fantômes qui entourent sa maison sont réelles. Il a récemment découvert une photo suggérant qu'il habite dans un lieu hanté

Neil Bailey vit à Leeds, dans le comté du Yorkshire de l'Ouest, depuis 12 ans. Depuis longtemps, il a entendu énormément d'histoires affirmant que sa demeure était hantée par un homme âgé portant une casquette.

Au départ, l'homme âgé de 43 ans n'y croyait pas vraiment jusqu'à ce qu'il fasse une découverte troublante.

Après avoir visionné sa maison sur Google Street View, Neil a repéré une silhouette étrange d'un « vieil homme portant une casquette ainsi qu'un trench-coat » se trouvant dans son jardin.

Cette forme étrange peut être vue en zoomant sur la porte arrière de la propriété. Neil affirme qu'il est « incapable de démystifier [cette photo] ».

Il a ensuite partagé l'image sur les réseaux sociaux pour voir ce que les autres chasseurs de fantômes et les amateurs de paranormal pouvaient en penser.

Neil a écrit : « Apparemment, ma maison pourrait être hantée par un homme âgé, qui porte une casquette. »

« Depuis, j'ai découvert cette photo officielle sur le site de Google Street ! »

« La porte possède une structure de bambou attachée dessus et il n'y a absolument rien derrière elle. »

« Vous pouvez voir clairement un vieil homme coiffé d'une casquette, et il semble qu'il porte un long trench-coat. »

« J'ai essayé de démystifier cette photo mais je suis incapable de le faire. »

« Je pense que ce qui m'impressionne le plus, c'est que je sais que la photo provient d'une source officielle et que je ne l'ai absolument pas éditée ou prise par moi-même. »

D'autres passionnés de phénomènes paranormaux ont suggéré qu'il s'agissait d'une pareidolie.

Mais Neil a insisté sur le fait que lorsque l'image de Google Street View a été prise en 2012, cette barrière de bambou était neuve et n'avait pas été altérée du tout.

Neil poursuit : « Il n'y a pas de peinture sur le portail, c'est du bambou brun naturel, j'ai fait de mon mieux pour expliquer l'image mais je ne peux pas ... Je ne sais pas ce que c'est, mais ça ressemble à une silhouette. »

Des internautes ont suggéré que la tenue du fantôme semblait être un uniforme militaire, un trench-coat et un béret, plutôt qu'une casquette. Certains ont souligné qu'il semblait que l'homme se tenait au garde-à-vous.

Quand un enquêteur a suggéré à Neil d'essayer de prendre contact avec l'esprit supposé en utilisant un pendule, Neil a dit qu'il pourrait le faire, bien qu'il ait admis qu'il ne savait pas si c'était vraiment un fantôme.

Un autre enquêteur affirme qu'il a amélioré la photo, révélant « sans l'ombre d'un doute » que c'était un vieil homme vêtu de tweeds et une chemise à carreaux marron, avec ce qu'il supposait être du matériel de jardinage des années 50.

Source
https://www.thesun.co.uk/news/6084751/homeowner-claims-to-have-found-picture-of-a-ghost-outside-his-home-on-google-street-view/, 18 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: