D'après un chercheur, les pyramides de Gizeh pourraient avoir été construites par des visiteurs extraterrestres possédant une technologie avancée. Des théoriciens du complot prétendent depuis des décennies que les premiers Égyptiens ne possédaient ni les connaissances ni les moyens pour construire ces merveilles antiques. Ils prétendent qu'ils ont dû recevoir une aide extérieure.
Les chercheurs croient que les extraterrestres ont laissé des indices clefs dans la conception des pyramides. Ceux-ci prouveraient que nos ancêtres n'auraient pas pu bâtir ces édifices qui nécessitent des exploits extraordinaires dans le domaine de l'ingénierie. Des experts affirment que la vérité se cache derrière les coordonnées géographiques de ces fameuses pyramides.
Une étrange coïncidence a été relevée : la vitesse de la lumière est exactement de 299 792 458 mètres par seconde alors que les coordonnées géographiques de la Grande Pyramide sont de 29,9792458 ° N.
Cependant, les humains n'ont pu mesurer la vitesse de la lumière avec une telle précision qu'en 1950, soit des milliers d'années après la construction des pyramides.
Voyager à la vitesse de la lumière est, selon des théories, la seule façon de voyager dans le temps. C'est ainsi que des chercheurs affirment que des « extraterrestres technologiquement avancés » et venant du futur auraient pu revenir sur Terre dans le passé pour construire ce genre de monuments.
Le chercheur Manu Seyfzadeh a déclaré sur YouTube : « Est-il possible que ceux qui ont placé la grande pyramide sur le plateau de Gizeh aient une idée de la vitesse de la lumière à un degré de précision impossible sans équipement hautement technique ? »
Un de ses disciples poursuit : « La vitesse de la lumière dans le système métrique apparaît dans la conception et l'emplacement de la Grande Pyramide, si l'on déplace le séparateur de la décimale. »
« Les extraterrestres ont choisi cet endroit pour une raison. Cette similitude frappante est difficile à accepter comme n'étant qu'une simple coïncidence. »
« Il ne fait aucun doute que c'est un dessein mathématiquement intelligent associée à la croyance stellaire de ses constructeurs. »
Les tenants de la théorie Anciens Astronautes affirment que les extraterrestres ont rendu visite à nos ancêtres pour les aider à construire Stonehenge, dans le Wiltshire, au Royaume-Uni, et d'autres monuments anciens étroitement liés au cosmos.
Ils ont qualifié ces hypothétiques visiteurs avancés « d'anciens astronautes ».
La théorie suggère que ces extraterrestres ont été pris pour des dieux par nos ancêtres qui ont représenté des images de ces êtres des étoiles dans leurs œuvres d'art antiques. En effet, beaucoup de ces œuvres montrent ce qui ressemble à des extraterrestres et à des soucoupes volantes.
Ils ont supposément visité la Terre il y a des milliers d'années, ont étudié différentes civilisations et ont été pris pour des dieux.
Un site spécialisé dans les théories de la conspiration externalworlds.com consacre une section entière à l'argument affirmant que « les aliens ont construit les pyramides ».
La théorie explique que deux lignes diagonales imaginaires s'étendent des pyramides de chaque côté du delta du Nil. Or les premiers Égyptiens ne pouvaient pas le savoir en les construisant et ne pouvaient être si précis dans le positionnement de ces pyramides.
Avec des mesures aussi précises et ces alignements avec les corps célestes et le nord magnétique, on a longtemps soutenu que nos ancêtres, il y a environ 4 600 ans, auraient été incapables de construire physiquement les anciennes pyramides de Gizeh.
Le théoricien poursuit : « Qui sont ceux qui sont censés avoir construit les pyramides pour abriter les restes des pharaons morts ? »
« Vous pensez qu'elles ont été construites par les Égyptiens ? Eh bien, vous avez tort. »
« Elles ont été construites par les ALIENS ! »
« Voici ce qui s'est vraiment passé : des extraterrestres ont volé assez haut au-dessus de la Terre pour voir où se trouvait l'origine du delta du Nil. Ils ont facilement pu voir quelle orientation devait avoir la pyramide pour que ses diagonales reposent sur ces deux lignes. »
Outerworld.com explique également que la grande pyramide s'aligne presque exactement avec le pôle nord magnétique.
Il explique : « Comment les Égyptiens auraient-ils pu construire leur pyramide face au pôle Nord magnétique exact sans même avoir de boussole ? »
« Ces extraterrestres, qui avaient de grandes connaissances et possédaient beaucoup de technologies, sont venus et ont utilisé leurs compas. Ils ont atterri sur Terre et ont trouvé les véritables pôles magnétiques Nord et Sud, puis ils ont construit les pyramides. »
D'un autre côté, le site ancientaliensdebunked.com est persuadé avoir des preuves que les humains auraient pu construire les pyramides.
Dans un article sur les pyramides, le site a dit que l'obélisque soi-disant inachevé est de 1000 tonnes et fait de granit, mais a été abandonné avant la fin de sa construction parce qu'une fissure était apparue.
Il explique : « Cette pierre, parce qu'elle est inachevée, nous donne un aperçu direct de la façon dont ils coupaient et façonnaient le granit, ainsi que d'autres pierres. »
« Après que les pierres aient été grossièrement façonnées à l'aide de pierres martelantes, ils ont commencé à les polir avec des broyeurs. »
« Il y a eu beaucoup de types de broyeurs de pierre, ou polisseurs, trouvés dans l’Égypteantique. »
« Environ 85% de la pierre utilisée dans la construction des pyramides était en grès relativement mou qui a été extrait directement sur le site. »
Le site indique qu'il existe des preuves que des traîneaux en bois avec des cordes faites de papyrus ont été utilisés pour déplacer des pierres.
Il a ajouté : « J'espère, au moins, que maintenant la plupart d'entre nous peuvent se rendre compte que ces techniques de construction sont bien dans la capacité de l'humanité et qu'il n'y a pas eu d'intervention extraterrestre. »
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/940347/Time-travel-speed-of-light-prof-aliens-built-pyramids-UFO, 02 avril 2018
0 commentaires: