mercredi 4 avril 2018

Un avion fantomatique observé dans le nord de l'Angleterre


Des habitants du Derbyshire ont pu récemment observer ce qui ressemblait au « fantôme » d'un bombardier de la Seconde Guerre Mondiale. Cet engin se mouvait silencieusement le ciel.

Plusieurs dizaines de personnes se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour dire ce qu'ils avaient vu. Chacun des témoins a raconté une histoire très similaire. Il s'agissait d'un avion, qui semblait directement venir de la Seconde Guerre Mondiale. Il était de couleur sombre et volait, sans faire le moindre bruit, à basse altitude.

Au bout d'un moment, il a disparu mystérieusement en direction des Midlands de l'Est.

Même les médias locaux ont rapporté avoir reçu de nombreux appels de personnes affirmant avoir remarqué un « avion fantôme » à différents endroits du comté.

Des témoins ont déclaré avoir vu un avion sombre, rapide et silencieux sillonner le ciel.

Et certains prétendent même qu'il pourrait s'agir de l'apparition d'un Douglas Dakota de la Seconde Guerre mondiale qui s'est écrasé, dans la région, il y a plus de 70 ans.

Cette affaire a intéressé Tyler Glockner, un célèbre ufologue qui dirige une chaîne YouTube appelée « Secureteam10 ». Il prétend que l'avion a plongé en direction du sol avant de « disparaître ».

Sa vidéo a été visualisée plus de 60 000 fois.

Un internaute a posté : « Je vis à Leicester, et mon ami et moi étions dans son jardin quand nous avons vu cet avion il y a quelques mois. »

« Je m'en souviens parce que c'était complètement silencieux, nous étions tous les deux confus. »

Un autre a ajouté : « Et si le passé se rejouait ? Je pense que c'est de quoi il s'agit. »

La Royal Air Force a pris connaissance de cette affaire. Elle pense pouvoir élucider ce mystère. Un porte-parole a révélé que cela faisait partie d'un exercice militaire.

Les chefs de la force aérienne ont déclaré que trois avions militaires étaient dans la région au moment de ces observations survenues lundi 2 avril 2018, dans la soirée.

Un porte-parole de la RAF a déclaré : « La RAF peut confirmer que trois avions Hercules, de la base militaire de Brize Norton, ont effectué une sortie de routine dans la région du Derbyshire lundi soir. »

« Nous survolons régulièrement le Peak District et nous avons augmenté notre flotte d'avion Atlas A400M de 8 à 22 l'année dernière. De ce fait, au cours des deux prochaines années, nous effectuerons d'autres vols d'essai dans la région. »

« Nous avons tendance à survoler Peak District et Lake District parce que ces zones sont moins peuplées, ce qui le rend plus sûr pour toutes les personnes impliquées. »

Ces explications sont plausibles, mais elles sont loin de faire toute la lumière sur cette affaire. Pourquoi aucun des témoins n'a entendu de bruit lorsque cet avion volait à basse altitude ? Qu'en pensez-vous ?

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/940757/Ghost-WW2-plane-terrifies-locals-Derbyshire, 04 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: